Éric Zemmour, président du parti “Reconquête”, était l’invité de BFM Politique de ce dimanche 2 novembre. Il a été interrogé notamment sur le rôle de Jean-Luc Mélenchon dans la politique française.
00:00Tout le monde, et en particulier du côté du Rassemblement National et de la Macronie, ne jurait que par le clivage qu'il disait éternel entre les patriotes et les mondialistes.
00:15Vous vous souvenez de cette histoire ? On entendait beaucoup Emmanuel Macron et Marine Le Pen sur ce thème-là.
00:20Moi, je disais non, le clivage de demain, c'est entre Jean-Luc Mélenchon et ceux qui veulent que la France reste la France.
00:28Tout simplement parce que, si vous voulez, il y a une tradition à gauche d'inventer le peuple, le fameux peuple de gauche, avec le nouveau clivage qu'on impose.
00:40Le peuple de gauche, ça a été le tiers-état en 1789, l'alliance entre la bourgeoisie et la paysannerie contre les aristocrates.
00:45Puis au XIXe siècle, ça a été la classe ouvrière, vous vous souvenez de ça ?
00:49Et aujourd'hui, la nouvelle classe ouvrière, le nouveau peuple de gauche, ce sont les musulmans alliés avec la jeunesse des écoles endoctrinées par le wokisme.
01:00C'est cette alliance-là qu'incarne Jean-Luc Mélenchon, qu'il a compris avant les autres, même si elle commençait déjà à se coaguler dès le vote de François Hollande contre Nicolas Sarkozy,
01:11qui en a déjà profité. C'est Jean-Luc Mélenchon qui l'incarne. En vérité, qu'est-ce que Jean-Luc Mélenchon incarne ?
01:18C'est la vieille tradition française du parti de l'étranger. Aujourd'hui, Jean-Luc Mélenchon...
01:23Jean-Luc Mélenchon, c'est le parti de l'étranger ?
01:25Oui, c'est le parti de l'étranger. C'est-à-dire, le parti, à chaque fois en France, vous savez, que la France est envahie,
01:31il y a des Français qui se mettent avec l'envahisseur.
01:34Jean-Luc Mélenchon est aujourd'hui, si vous voulez, notre évêque cochon, vous savez, celui qui a donné Jeanne d'Arc aux Anglais.
01:41C'est la même histoire, la même répétition de l'histoire.
01:44Qu'est-ce qui vous permet de dire que Jean-Luc Mélenchon ne serait pas patriote, et pour notre pays, pour la France ?
01:48Mélenchon n'est pas patriote. Il n'arrête pas de dire que les Français de souche sont un problème.
01:55Il n'arrête pas de vanter la jeunesse africaine. Il n'arrête pas de dire que la culture chrétienne est complètement misérable
02:02et que nous devons tous, tout et tous, à la culture musulmane.
02:06Je pense que Jean-Luc Mélenchon, je vous le répète, est l'incarnation du parti de l'étranger.
Écris le tout premier commentaire