Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 1 jour
L'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Roberto De Zerbi, réagissait après la victoire de son équipe face à Auxerre (1-0), pour le compte de la 11e journée de Ligue 1.

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00Alors oui c'est vrai que c'est trois points, ce sont trois points importants mais aussi beaucoup de souffrance, c'était un gros match, c'est vrai qu'il y a quand même eu à être en difficulté, je pense que si on avait pu jouer toujours de cette manière là avec cette méchanceté entre guillemets qu'on a pu avoir aussi, par exemple contre Angers surtout dans les fins de match, je pense qu'on aurait peut-être quelques points de plus et on serait peut-être un peu plus haut aussi au classement.
00:25Alors je ne peux pas non plus tout expliquer, moi ce que j'ai vu c'est vrai qu'il y a eu un rouge mais ce que j'ai vu c'est une équipe qui a lutté, alors c'est vrai il y a eu des cartons jaunes, l'expulsion pour moi honnêtement il prend d'abord le ballon et après c'est vrai qu'il a la jambe un peu haute mais bon quand je viens sur ce terrain je ne peux que penser à me rappeler l'expulsion de Cornelius, donc bon ici il y a des choses qui se passent un peu d'étrange en ce qui concerne les expulsions des joueurs de Marseille mais après il n'y avait pas de nervosisme.
00:55Voilà absolument, après en ce qui concerne la guerre, il avait une gêne depuis quelques jours à la hanche, il s'était mis à disposition du groupe avec générosité comme la grande personne et le joueur fort qu'il est mais voilà durant l'échauffement il a eu quelques soucis et il n'aurait pas dû jouer dans tous les cas avec Emerson puisqu'Emerson non plus ne se sentait pas très bien.
01:14Donc vraiment il faut l'applaudir pour son effort parce qu'il a vraiment serré les dents ce soir.
01:21Alors non il n'y a rien de spécial à faire, nous on est un club solide, un groupe uni que ce soit les dirigeants, que ce soit le groupe de l'équipe.
01:30Donc il y a une très bonne atmosphère, je pense qu'un jeune ne peut que progresser ici, il sait qu'il peut faire des erreurs, que ça arrive, on ne sera pas grondé, on ne va pas en attendre plus trop.
01:43Mais voilà, ce qu'il faut qu'il fasse c'est toujours faire l'effort, toujours avec le respect aussi de la chance, mesurer la chance qu'un joueur de cet âge-là peut avoir, de jouer à l'OM, de pouvoir jouer des matchs de Ligue des Champions, être en haut, lutter pour le haut du classement en Ligue 1.
01:58Voilà, c'est une chance qu'il faut aussi respecter et apprécier.
02:03Alors oui, c'est vrai qu'on venait de deux défaites et un nul contre Angers mais qu'il y avait un peu le goût de défaite aussi.
02:09Comment est arrivé avec cette première mi-temps ? On ne se reconnaissait pas et le but qui est arrivé dans les arrêts de jeu.
02:16Et c'est vrai qu'ici, l'an dernier, on avait perdu, on n'avait pas réussi à l'emporter non plus à Marseille.
02:21Donc on tenait vraiment à ces trois points, à revenir deuxième, à ne pas creuser l'écart qui est devant et à aussi réussir à augmenter un peu les distances qui nous suivent derrière.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations