Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 jours
La Serbie commémore l'anniversaire de la catastrophe ferroviaire meurtrière par un grand rassemblement

Depuis près d'un an, le pays est en proie à des manifestations nationales après l'effondrement d'un auvent en béton dans une gare ferroviaire de Novi Sad, qui a fait 16 morts, à la suite de ce que les manifestants ont qualifié de mauvaise gestion et de corruption flagrantes.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.euronews.com/2025/11/01/la-serbie-commemore-lanniversaire-de-la-catastrophe-ferroviaire-meurtriere-par-un-grand-ra

Abonnez-vous à notre chaine. Euronews est disponible sur Dailymotion en 12 langues

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Des dizaines de milliers de personnes venues de toute la Servie se sont rassemblées dans la ville de Novissade pour commémorer le premier anniversaire de la catastrophe de la gare.
00:09Le 1er novembre de l'année dernière, 16 personnes sont mortes après l'effondrement de le vent en béton du bâtiment, pourtant fraîchement rénové.
00:17Le rassemblement est également considéré comme une manifestation de mécontentement à l'égard du gouvernement du président Aleksandr Vucic.
00:24A l'approche du rassemblement, les Lens s'est renforcée en faveur des appels de l'opposition à des changements majeurs dans ce pays des Balkans.
00:32Vucicia, quant à lui, menaçait ses opposants d'arrestation massive si les personnes en deux recouraient à la violence et a également tenté de minimiser l'ampleur et l'importance attendue du rassemblement commémoratif.
00:44En fait, pas un, mais plusieurs rassemblements distincts sont attendus à travers tout le Novissade ainsi que dans d'autres localités.
00:51Cette tactique est censée rendre plus difficile l'intervention de la police et l'arrestation des participants.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations