Skip to playerSkip to main content
  • 2 weeks ago
Jackie Chan est une véritable icône de la culture asiatique et chinoise. En 45 ans de carrière, il s'est taillé une | dG1fUzBNaGVTRXZucnM
Transcript
00:00Je fais un film, pas de violence, pas de sexe, c'est ce que j'ai envie, parce que tant de enfants regardent mon film, personne n'a fumé dans mon film, personne n'a tatoué, parce que je crois en devenir acteur, j'ai la responsabilité pour la société, c'est tout.
00:15Ok, dans mon film, c'est très simple, je suis le bon, il est le mauvais, le mauvais, il va toujours en prison.
00:21La sortie en 1985 du premier volet de la saga Polystory donne à la star encore une autre dimension.
00:36Ce polar réaliste, qui voit Jackie lutter contre le trafic de drogue et la corruption dans le Hong Kong contemporain, et pour lequel il découvre Maggie Chung, connaît un succès tel en Asie qu'il bénéficie d'une sortie mondiale.
00:53A l'heure où le nouveau polar hongkongais reste encore exclu des salles étrangères, Jackie Chan devient ainsi pour un certain public occidental le visage moderne du cinéma d'action.
01:09Et dix ans après la mort de Bruce Lee, il relance la curiosité de tous pour cette industrie.
01:23Ce public américain et européen qui bascule dans la Jackie Chan mania est surtout composé de jeunes hommes biberonnés aux films de baston consommés sur VHS.
01:47Et avant même l'avènement du manga japonais en Occident, ils sont les pionniers d'une contre-culture asiatique qui va révolutionner au cœur de ces années 80, le rythme du cinéma de divertissement.
02:04Les grandes icônes du genre, Stallone, Van Damme ou Bruce Willis, comprennent en effet très vite que pour rivaliser avec Jackie Chan, ils doivent changer leur manière de faire.
02:15Ainsi, des films de gros bras des années 80-90 jusqu'aux films de super-héros ou au James Bond d'aujourd'hui, tous chercheront à reproduire l'énergie explosive du style Jackie Chan.
Be the first to comment
Add your comment

Recommended