Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 1 jour

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Mesdames, Messieurs, surtout restez avec nous parce que dans quelques instants, nous allons évidemment observer ce qui se dit en ce moment même à l'Assemblée Nationale.
00:09Vous savez, ce sont les débats encore en cours, débats épineux, complexes, mais on va non pas les simplifier pour vous, mais les expliquer parce qu'il y a eu plusieurs choses qui se sont passées aujourd'hui.
00:18Des petits coups de théâtre quand même.
00:20Ensuite, on va revenir à l'International, bien sûr, avec cette déclaration choc de Donald Trump qui concerne la reprise des décès nucléaires.
00:27immédiatement, dit-il. Il va falloir là aussi qu'on comprenne parce que c'était un peu flou, un peu vague. Restez avec nous sur LCI.
00:38Nous sommes le vendredi 31 octobre, Mesdames, Messieurs. Bonsoir. Jour étonnant, jour détonnant à l'Assemblée Nationale.
00:46Les débats sont encore en cours au moment où nous parlons. Nous allons bien sûr vous raconter, vous expliquer ce qui est en train de se passer par rapport à notre budget.
00:55C'est tout de même important. Et puis on reviendra sur les thématiques internationales puisque Donald Trump, tout de même, a fait une déclaration, elle aussi,
01:04qui provoque beaucoup de remous à propos de la reprise qu'il appelle immédiate des essais nucléaires.
01:11Qui est avec nous sur le plateau ? L'information vient de tomber. La suspension de la réforme des retraites a été adoptée en commission.
01:25Donc cette suspension, bien sûr, jusqu'au 1er janvier 2028. Mais il a bien de la chance celui qui comprend ce qui se passe ces jours-ci à l'Assemblée Nationale.
01:36Ce ne sont pas de moi ses propos. C'est un journaliste anglais qui commente des tortueuses discussions budgétaires en France.
01:45Tout à l'heure, l'Assemblée Nationale a rejeté la fameuse taxe Zuckman. La taxe Zuckman sur le patrimoine par 172 voix pour et 228 contre.
01:58Donc, macronistes et socialistes ne sont pas tombés d'accord sur la fiscalité des plus riches.
02:05Pour la forme, les socialistes avaient bien évidemment défendu aujourd'hui cette taxe, alors que dès ce matin,
02:12le Rassemblement National avait indiqué ne pas voter. Donc il y avait absolument zéro chance que ça passe.
02:17Est-ce que, Alain Madeleine, cela relève ?
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations