Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 jours
Israël confirme l'identité des deux dépouilles d'otages restituées par le Hamas

Le bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahu a annoncé que les dépouilles étaient celles de Sahar Baruch et d'Amiram Cooper.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.euronews.com/2025/10/31/israel-confirme-lidentite-des-deux-depouilles-dotages-restituees-par-le-hamas

Abonnez-vous à notre chaine. Euronews est disponible sur Dailymotion en 12 langues

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Le Hamas a rendu deux nouvelles dépouilles d'otages ce jeudi, qu'Israël a pu identifier comme étant celle de Sarah Barouk et Amiram Cooper, enlevées lors de l'attaque du 7 octobre.
00:11Comme pour les précédents échanges, les deux corps ont d'abord été remis à la Croix-Rouge, avant d'être transportés vers l'Institut National de Médecine Légale en Israël.
00:20Depuis l'entrée en vigueur du cessez-le-feu le 10 octobre dernier, le mouvement palestinien a rendu les restes de 17 otages sur les 28 qui se trouvaient encore à Gaza au moment de la signature de l'accord.
00:30Mais le Hamas affirme que localiser les restes des dépouilles est rendu extrêmement difficile dans un territoire en grande partie détruit par les bombardements israéliens.
00:39En échange, Israël a rendu les corps de 30 Palestiniens, a indiqué l'hôpital Nasser ce vendredi, portant à 225 le nombre de dépouilles palestiniennes rendues en trois semaines.
00:48Si ces échanges ont été convenus dans l'accord de cesser le feu, les retards successifs du Hamas ont été vus comme une violation de la trêve par Israël, qui a mené de nouvelles frappes meurtrières sur Gaza cette semaine.
01:00Mardi, au moins 104 Palestiniens ont été tués.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations