Le club de badminton d'Andrézieux-Bouthéon a acquis tout récemment la médaille d'or des trois labels mis en place par la ligue d'Auvergne-Rhône-Alpes. Une première depuis la création de ces labels pour un club de la région.
00:00Ce sont les as du volant, mais pas n'importe quel volant, celui de badminton.
00:07Le club d'Andrézu Boutéon a décroché la médaille d'or dans les trois labels mis en place par la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes, une première pour la région.
00:15Alors c'est une vitrine importante pour le club, bien entendu, d'ailleurs c'est affiché là-haut.
00:20Les trois labels sont là-haut, donc oui c'est une vitrine importante, c'est une vitrine importante auprès de la municipalité.
00:26La mairie d'Andrézu nous soutient depuis le début de la création du club, depuis 2009, et ils sont fiers pour nous en fait.
00:35Ils voient qu'ils nous accordent certaines choses, ils nous aident, et derrière il y a une vraie reconnaissance par la Ligue, par la Fédération Française de Badminton, alors oui c'est une fierté.
00:44Une vitrine qu'il faut choyer puisque ces certifications sont évaluées chaque année.
00:48Ces trois distinctions concernent l'école de badminton avec le label Minibad, le badminton féminin avec le label Elzobad, et la fidélité des adhérents avec le label Mon Club et Moi.
01:00Un travail au long cours, mais une certification qui n'étonne pas Romain Labadie, entraîneur au sein de ce club de plus de 300 licenciés.
01:07Ce n'est pas facile d'obtenir tous les labels parce que ça nous fait rentrer, enfin ça nous fait nous développer sur beaucoup de critères différents.
01:16Et on y arrive parce que déjà on est beaucoup de salariés, on bosse bien, et en plus on est vraiment bien accompagnés par tout le club.
01:24On a des responsables, on a un bureau, on a des bénévoles, et on a vraiment un soutien très important de l'extérieur.
01:30Donc ça forcément ça fait du bien, et c'est vrai que d'avoir tous les labels or, ça vient féliciter, remercier tout ça, donc c'est top.
01:38Ici, le loisir comme la compétition sont mis à l'honneur.
01:41Quatre baddies du club dont trois femmes occupent des places dans le top 100 français.
01:46Pour viser encore plus haut, c'est sur ce tableau de la compétition que les dirigeants vont devoir plancher.
01:50Le club vise une montée en National 2, mais avant ça, place au National 3,
01:55avec la réception du badminton olympique de Perne le 8 novembre prochain.
Écris le tout premier commentaire