Skip to playerSkip to main content
Une opération massive contre un gang de trafiquants de drogue à Rio de Janeiro mardi a été accompagnée d'échanges de tirs qui ont laissé au moins 60 suspects et quatre officiers de police morts, ont déclaré les responsables.

#GuerreDesGangs #ActionPolicière #HistoireViolente #SécuritéPublique #ActualitésMondiales

-
Lisez l'article ici 📰 https://buzzplus.fr/
Infos, news & actualités - L'information internationale en direct.

Buzz Plus est une plateforme d’information en ligne, disponible en continu et en plusieurs langues, touchant un public global 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Buzz Plus engage chaque semaine des millions de lecteurs à travers le monde, offrant un point de vue unique et diversifié sur les actualités internationales.
Avec une rédaction dynamique, Buzz Plus se distingue par une couverture globale soutenue par un réseau extensif de correspondants dans de nombreux pays, apportant une perspective riche et variée.

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de "Buzz Plus" pour des NOUVELLES et des émissions TV.

Pour plus de contenu, cliquez ICI : www.buzzplus.fr

Facebook : https://www.facebook.com/BuzzPlusFR
Twitter : https://twitter.com/buzzplusfr

Category

🗞
News
Transcript
00:00Une opération massive contre un gang de trafiquants de drogue à Rio de Janeiro, mardi, a été accompagnée d'échanges de tirs qui ont laissé au moins 60 suspects et 4 officiers de police morts ont déclaré les responsables.
00:15L'opération a impliqué des hélicoptères de la police et des véhicules blindés et visé le Commando Vermeillo, un gang notoire dans les favelas de Rio, a déclaré la police.
00:24Au moins 81 suspects ont été arrêtés, tandis que 93 armes et plus d'une demi-tonne de drogue ont été saisies, a déclaré le gouvernement local, ajoutant que les personnes tuées ont résisté à la police.
00:38L'opération a été l'une des plus violentes de l'histoire récente du Présil, avec des organisations de défense des droits de l'homme qui demandent maintenant des enquêtes sur les décès.
00:47Selon le gouverneur de Rio, Claudio Castro, 60 suspects de crimes ont été neutralisés lors du raid massif, qu'il a qualifié de plus grande opération de ce type dans l'histoire de la ville.
00:58La police de Rio a déclaré sur X que 4 officiers ont perdu la vie lors de l'opération de mardi.
01:04Des images sur les réseaux sociaux montraient des flammes et de la fumée s'élevant de deux favelas alors que des coups de feu étaient entendus.
01:11Un nombre inconnu de personnes ont été blessées lors de l'opération de mardi qui, selon les responsables de la police, a suivi une année d'enquête sur le groupe criminel.
01:21Issu des prisons de Rio, le gang criminel Commando Vermeillo a étendu son contrôle sur les favelas ces dernières années.
01:28Le gang est accusé de trafic de drogue dure et la police de Rio a rapporté que des dizaines d'armes et plus de 200 kilos de cocaïne ont été trouvés lors de l'opération.
01:41Sous-titrage Société Radio-Canada
Comments

Recommended