Dans l'émission La Grande Interview du 29/10, Sylvain Maillard, député EPR de Paris, a déclaré : «Les relations avec les autorités algériennes sont tellement dégradées que je crois que le rapport de forte doit être assumé et nous devons accepter de sortir des accords de 1968».
00:00La relation avec l'Algérie est extrêmement, vous le savez parfaitement, extrêmement dégradée, avec les autorités algériennes extrêmement dégradées.
00:07Moi, mon collègue Charles Rodouel porte une proposition qui est de remise en cause des accords que nous avons particuliers avec l'Algérie.
00:16Moi, je pense que c'est la bonne solution. Il faut entamer un bras de fer extrêmement dur parce que nous ne pouvons pas accepter, il n'y a pas que vous à l'aime sans ça,
00:23dans d'autres sorties anglaises, mais de façon plus générale, les relations avec les autorités algériennes sont tellement dégradées que je crois que le rapport de force doit être assumé
00:35et que nous devons accepter de sortir des accords de 68, l'ensemble des accords, il y en a trois pour être tout à fait exact, de sortir et faire en sorte que les ressortissants,
00:45comme le propose mon collègue Charles Rodouel qui a fait avec Mathieu Lefebvre un rapport qui nous semble tout à fait équilibré en disant
00:532 milliards d'euros, le coût par an des...
00:54Revenons à la situation pour n'importe quel ressortissant étranger et que les conditions d'accueil des Algériens doivent être les mêmes que n'importe quel autre ressortissant étranger.
01:02Vous dites bras de fer, rapport de force, à votre place il y a quelques jours, le ministre de l'Intérieur, Laurent Nunez, parlait lui d'apaisement. Est-ce que c'est la voie à suivre ?
01:10Je l'ai entendu, j'ai écouté attentivement, j'aime beaucoup Laurent Nunez qui était notre préfet de police pendant...
01:15Pendant quelques années, un excellent préfet de police, il faut trouver une solution, on ne peut pas rester comme ça.
01:22Ou bien c'est le bras de fer, moi c'est ce que je pense, il faut dénoncer des accords, ou bien si c'est de l'apaisement, il nous faut du résultat.
01:29En tout cas ce qu'il faut, c'est qu'on ait des résultats et rapidement, sinon la position de la France est incompréhensible à l'étranger.
Écris le tout premier commentaire