Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 6 semaines
Opposé à Brandon Nakashima, Alexandre Müller a suivi le chemin d'Arthur Rinderknech et Arthur Cazaux pour rejoindre le deuxième tour du Rolex Paris Masters. Après avoir disposé de l'Américain (6-2, 7-5), le Tricolore pourrait s'offrir une rencontre de renom face à Félix Auger-Aliassime. Pour cela, le Canadien devra encore disposer de Francisco Comesana, issu des qualifications et notamment tombeur de Luca van Assche au premier tour de ces dernières. Après son succès, Alexandre Muller est revenu sur sa récente période de moins bien mais aussi sur sa découverte de cette nouvelle enceinte, en conférence de presse.

Photos : @FFT

« Le tennis, partout & toujours ici », sur
https://www.tennisactu.net / Tennis Actu

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00Bonsoir Alexandre et félicitations. On a senti beaucoup de soulagement à la fin du match.
00:07Qu'est-ce qu'elle représente cette victoire après une période un peu plus difficile qu'à des fêtes consécutives ?
00:13Je pense que tu as tout dit. C'était une période un peu plus compliquée, un peu en manque de victoire, de sensation, d'énergie.
00:21Je suis surtout très content aujourd'hui d'avoir mis tous les ingrédients du début à la fin pour faire un bon match.
00:26En plus, il y a la victoire au bout, donc c'est cool.
00:28Bonsoir. Un petit mot sur l'ambiance, sur sa nouvelle enceinte. Comment vous la percevez ?
00:35Je savais que ça allait être top. J'avais vécu un super moment sur le 14 à Roland, avec Tribune Bleu qui met l'ambiance.
00:43Ils ont encore été super ce soir, du début à la fin. Je les remercie parce qu'ils poussent vraiment bien, nous les joueurs français.
00:51Et de temps en temps, c'est grâce à eux qu'on va chercher un peu le supplément d'énergie. Donc voilà, c'est cool.
00:58Sur l'ensemble. Sur l'ensemble, voilà, tout aussi top, une super ambiance. Il y a vraiment beaucoup de place sur les cours.
01:05Même si jouer sur le 1, ça reste quand même un grand cours. Donc voilà, si le deuxième tour, je le joue sur le cours central, je t'en dirais un peu plus.
01:12Salut Alexandre. Tu parlais de cette période un peu plus compliquée. Comment tu l'as vécu ? Comment tu l'expliques ?
01:19Est-ce que c'est physique ? Est-ce que c'était mental ? Est-ce qu'il y a plusieurs raisons qui ont mené à cette période pas très longue ?
01:24Oui, ça n'a pas duré non plus une éternité. Mais voilà, on cherche un peu des explications avec mon équipe.
01:32J'ai un jeu qui demande beaucoup d'énergie. Donc peut-être que souvent en fin de saison, j'arrive un petit peu cramé.
01:37J'ai aussi un euro-événement qui arrive. C'est la naissance de ma petite fille mi-novembre. Donc voilà, peut-être que aussi ça peut prendre un petit peu la tête.
01:49Peut-être que j'ai un petit peu moins la tête au tennis ces derniers temps. Je ne sais pas. Je n'ai pas de réponse.
01:54Mais je suis surtout très content d'avoir fait un bon match ce soir et d'avoir gagné.
01:57Oui, juste physiquement, comment tu te sens ? Il y avait des petits pépins ces derniers temps ou au niveau du poignet, non ?
02:02Je me suis fait mal au poignet à New York. Je n'avais pas pu faire de revers pendant six semaines.
02:07J'ai toujours une petite gêne, mais ça vient de me sens mieux.
02:11Et après, voilà, des petits pépins, je pense, comme un peu tous les joueurs.
02:15On joue avec des pépins physiques. Mais en ce moment, il n'y a pas de gros bobos qui m'empêchent de jouer à 100%.
02:21Donc c'est le principal.

Recommandations