Et si Benjamin Biolay se contentait de chanter plutôt que de vouloir donner son avis publiquement sur la politique internationale ? Depuis quelques heures, le chanteur est devenue la risée des réseaux sociaux après avoir vu ressurgir une interview donnée il y a 10 jours sur France Inter dans laquelle il affirmait que les choses allaient "mal se passer lors des élections pour Javier Milei" en Argentine, en raison de la situation économique du pays.
Très sérieusement et de façon très docte, l'auto-proclamé spécialiste économique nous expliquait que "si sur le plan macro-économique les choses n'allaient pas trop mal, les perspectives d'entrée fiscales par rapport au budget de l'Etat étaient nul !" Milei n'avait donc aucune chance de réussir à remporter les élections qui s'annonçaient pour ce wek-end
Le président ultralibéral argentin Javier Milei a finalement obtenu hiet un éclatant vote de confiance pour poursuivre ses réformes, et salué un "point de bascule" pour l'Argentine, après son large succès aux législatives de mi-mandat ce dimanche 26 octobre, avec un peu plus de 40% des voix au niveau national.
Récoltant 40 % des voix au niveau national, Javier Milei remporte sa plus belle victoire dans la province de Buenos Aires, bastion historique du péronisme, où il avait perdu 14 points il y a seulement deux mois lors d’élections locales. Les libertariens arrivent en tête de toutes les grandes provinces, 16 sur 23 au total : Cordoba, Santa Fe, Mendoza et donc la ville de Buenos Aires.
Écris le tout premier commentaire