00:00— Ligue 2000, c'est quelqu'un qui est très honnête. Peut-être qu'il pouvait faire un sale jeu aussi, tu vois, avec l'Union aussi. Il pouvait casser son contraire aussi à un moment donné.
00:09Mais bon, c'est un gentleman. Et ça se voit aussi avec Charleroi aussi dans son équipe. C'est vraiment une belle équipe à voir.
00:18— Bon, ça fait du bien, évidemment, pour le sporting de Charleroi parce qu'on a poussé un véritable ouf de soulagement après quatre défaites consécutives.
00:24Là, on renoue avec les victoires. Et en plus, contre le sporting d'Anderlecht, de quoi marquer les esprits, Kevin.
00:29— Oui, avec des cadres qui répondent présents. Ce que Steven a dit, il a employé le mot « parfait ». C'est vraiment un gentleman.
00:36Combien de fois, ici, on a vanté les mérites de cet entraîneur qui a fait grandir Charleroi. Il manquait à chaque fois un petit step.
00:43Je trouve qu'offensivement, ça manque encore de liant. Il faudrait vraiment que Schedler aussi arrive à trouver vraiment son... le bon mood, j'ai envie de dire.
00:54Mais ça va arriver. Une semaine cruciale pour eux, une semaine liégeoise pour eux. Donc il fallait vraiment battre ce sporting d'Anderlecht-là.
01:02Et il n'y a pas photo. C'est que 1-0. Mais je trouve que c'est plus que mérité. Ils l'ont dit. On a travaillé cette phase de corner.
01:09Bon, ils peuvent remercier Cosman aussi sur le coup. Mais voilà, je crois que c'est plus que mérité. Et dans l'engouement, dans l'état d'esprit,
01:17on savait que Greg 2000, il n'allait pas boycotter la suite de la saison. Et il a montré à ses gars « OK, j'ai été déçu.
01:24Mais moi, je suis toujours là. Et on va y aller ensemble. » Et ils lui auront répondu la merde.
01:27Mais il ne faut pas rêver non plus, chère Leroy. Il ne faut pas qu'il y ait des playoffs 1. Jamais ils y seront. Avec l'équipe qu'ils ont, il n'y a pas assez de qualité.
01:33Il y a plein de bonne volonté, mais il n'y a pas assez de qualité. Et c'est pour ça que 2000, s'il parvient à les faire arriver au port des playoffs 1, c'est déjà super.
01:41Est-ce que tu penses que toi, c'est l'objectif qui a été mis ? Parce que tu parles des playoffs 1, mais finalement, personne n'a forcément parlé de cet objectif-là.
01:46C'est-à-dire que quand tu perds tes meilleurs joueurs et qu'il n'y en a pas forcément d'aussi bons qui arrivent, tu ne peux pas revendiquer grand-chose.
01:52Maintenant, il y a le mercato hivernal qui va arriver bientôt, qui peut peut-être solutionner les choses. Mais à l'heure actuelle, chère Leroy, nous, on n'a pas les...
01:59Mais bon, s'il y a une année où ils peuvent arriver en playoffs 1, c'est cette année. Parce que là, il y a beaucoup de...
02:03Il n'y en a plus de façon, après.
02:04Mais c'est par rapport aux adversaires.
02:06Oui, mais quand tu vois cette année, le standard est mal, l'interprète est mal, Gant, c'est aussi des hauts et des bas. Donc, s'il y a une année où il y a quelque chose à faire pour le top 6, c'est cette année...
02:16Mais est-ce qu'ils ont les joies pour le faire, Steven ? Allez, honnêtement...
02:18Non, je ne pense pas, mais c'est par défaut, tu vois, parce que l'autrefois on parlait du standard en top 6, mais...
02:23Est-ce que Zult a l'équipe pour aller dans le top 6 ? Pas forcément.
02:26C'est un 3, là, Maline, la même chose.
02:29Donc, ce n'est pas forcément une question de qualité, c'est la condition, justement, des adversaires potentiels du top 6.
02:35Il y a un... Je parlais de train tout à l'heure, il y a un wagon qui se détache les deux au-dessus, puis en dessous, c'est vraiment celui qui perdra le moins de points.
02:43En fait, tu ne dois pas regarder l'Union et Bruges, parce que Genk est à 13 points. Mais moi, je n'envisage pas une seconde que Genk ne soit pas dans les playoffs 1.
02:49Ce n'est pas possible.
02:50Mais toutes ces équipes-là vont regretter, au final, d'avoir choisi pour une autre formule, l'ancienne formule.
02:55Parce que l'année prochaine, à Paris Époque, on se dit, c'est déjà plié.
02:59Il ne relance pas Marc, parce que c'est une grosse déception, évidemment, de la saison, de voir les playoffs s'envoler.
Écris le tout premier commentaire