00:00Et revoilà Maxime Lucu sur les pelouses, ça nous fait plaisir de retrouver ce joueur et cette affiche formidable délocalisée à Bordeaux bien sûr sur la pelouse des Girondins avec Lucu à la manœuvre.
00:25Il ne fallait pas arriver en retard au stade et Bayonne qui se déplace, une des grosses équipes du top 14 et regardez Bordeaux qui joue au début du match à son meilleur niveau, un petit peu de réussite mais il est terrible, il est toujours là et il est arrière mais oui c'est lui bien le biarré qui récupère ce ballon et qui fait exploser le stade bien garni, une fête totale chauffe à blanc ce stade, un joueur bordelais sur la baguette de Jalibert, impressionnant.
00:48Alors là on est en mode champion d'Europe, c'est le grand cru, c'est Bordeaux, les passes, les multiplications de temps de jeu, la vitesse, les débliages, ça sort, c'est rapide, ça part sur les extérieurs, la perfection technique même si elle n'existe pas, on y est presque.
01:02En tout cas Bordeaux réalise des gestes techniques parfaits, un petit peu gourmand sur le coup mais Damien Penon a suivi tel un troisième ligne, deuxième essai.
01:10Les baïonnais ne touchent pas les pieds par terre, Yannick Brue est satisfait, un des plus beaux essais sinon le plus beau de cette journée collectivement.
01:18Captation de balle en touche, même les secondes lignes, vous allez voir, sont explosifs parce qu'ils s'échappent, la troisième ligne aussi, on est un petit peu gourmand sur le coup, on a oublié Wauki.
01:27Alors tout n'est pas parfait vous voyez mais ça va aller très très vite, Maxime Lucu, Jalibert, la transformation du jeu, il attaque la ligne, toujours la ligne et le prégnant, Rayassi qui prend plus d'épaisseur dans cet effectif.
01:38Superbe celle-ci, Rayassi, troisième essai pour Bordeaux, irrésistible dans cette première période.
01:45Bayonne passe son temps en termes d'occupation et de possession, c'est pratiquement 80% de la balle qui est tenue par les Girondins, donc forcément avec Jalibert et des trois quarts aussi explosifs qui se trouvent et qui avancent.
01:58Forcément les avantes se régalent, on nettoie parfaitement et le jeu est lumineux, bien le biarré offrande pour son copain Damien Penon et déjà le doublé.
02:06Le match est plié à la mi-temps, alors on a un petit peu peur pour la seconde que les Bayonnais reviennent du côté Girondins.
02:14Ils vont rester tout de même les Girondins dans la partie mais Bayonne a une grande classe et ce n'est pas une équipe pour rien qui a joué la demi-finale du top 14 de la saison dernière.
02:23Macala et cette diagonale magnifique va trouver l'espoir de revenir dans cette rencontre.
02:29Mais Bordeaux va garder beaucoup de sérieux, dégagement, heure de jeu, ballon récupéré, on ne trouve pas la touche, ça c'est une petite imperfection technique.
02:40Les extérieurs, Louis Bielbiarré, toujours les passes justes, les courses, retour inter-exter, il se trouve, il se retrouve dans le jeu.
02:50Exian Moukès avait beaucoup de respect, c'est que son équipe où il jouait l'année dernière à Bayonne, avant qu'il ne rejoigne les rangs de Bordeaux, souffre beaucoup.
02:59Donc il a beaucoup de respect dans sa célébration et les avants de Bordeaux vont être très respectueux jusqu'au bout du match pour l'effort collectif et cette prestation XXL.
03:08Nous avons retrouvé le champion d'Europe qui n'avait pas gagné deux matchs d'affilée depuis très longtemps et c'est de Gaëtan Barleau avant un nouveau geste de grande classe.
03:18Et ce coup-ci, il est du côté Bayonne, regardez Tchèque-Tiberien, un appui, deux appuis, trois joueurs, quatre joueurs, cinq joueurs, la course, sublime essai, un des plus beaux, là aussi sinon le plus beau personnellement, Bayonne se refera certainement à domicile.
03:38Ils sont tombés sur un grand cru et ce grand cru, c'était l'équipe de Bordeaux qui a joué son meilleur rugby et qui a joué à son meilleur niveau.
Écris le tout premier commentaire