Passer au playerPasser au contenu principal

Catégorie

Personnes
Transcription
00:00Maintenant qu'on sait quel jeu se trouve dans la cartouche mystère, on va pouvoir lui faire sa boîte pour le rentrer dans ma collection.
00:06Pour ça il nous faut un boîtier cassette et ça tombe bien, j'en ai pris 100.
00:09Je vous rappelle que ces boîtiers cassette n'ont pas de picot et que c'est très important pour ce qu'on va en faire.
00:14Bon, ça fait beaucoup mais en vrai j'ai déjà 20 jeux de retard à faire donc un jour je viendrai bien à bout des 100.
00:20En plus de tout ça il me faut de la mousse pour caler le jeu dans la boîte, du papier photo, de la bonne épaisseur et bien sûr des cartouches d'encre de rechange.
00:27Oui c'est un peu d'organisation et en plus ça a un certain coût.
00:30Ensuite on tape le nom du jeu sur Google, on met sur image et on cherche une illustration travaillable, bingo.
00:35J'ouvre mon patron Game Boy sur Photoshop, j'importe l'image, je crée un fond, je redimensionne la jaquette et je place le logo de tranche que j'ai un petit peu retravaillé.
00:44A partir de là c'est ma femme qui gère, elle place deux jaquettes sur Publisher pour pas gâcher de papier, elle lance l'impression, elle découpe et elle plie.
00:52Vous l'aurez compris les trucs minutieux c'est pas fait pour moi, moi pendant ce temps je coupe la mousse au cutter pour créer la cale.
00:58J'ai plus qu'à assembler tout ça et le jeu mystère trouvé en brocante il y a pas longtemps rejoint donc ma collection et tous ses petits copains.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations