États-Unis : des stars de la NBA impliquées dans des affaires de paris et de poker truqués
Plus de 30 personnes ont été arrêtées dans 11 États américains pour paris illégaux, trucage et participation à des parties de poker illégales. Parmi les suspects figurent des stars du basket-ball et des entraîneurs de la NBA.
00:00Un joueur star et un entraîneur de la NBA figurent parmi les 31 personnes arrêtées aux Etats-Unis pour des affaires de paris illégaux et de parties de poker truquées liées à la mafia.
00:11Le coup de filet du FBI a conduit à des arrestations dans 11 Etats américains pour des chefs d'accusation telles que la fraude électronique, l'extorsion ou le blanchiment d'argent.
00:30Le meneur du Miami Heat, Terry Rosien, figure parmi les sportifs impliqués.
00:45Le basketteur est suspecté d'avoir simulé une blessure pour ne jouer que dix minutes lors d'un match où plusieurs paris suspects ont été enregistrés.
00:52Il a été libéré sous caution jeudi après avoir donné en garantie sa maison de Floride d'une valeur de 6 millions de dollars selon les médias locaux.
00:58L'entraîneur des Portland Trailblazers, Chancey Billups, est quant à lui impliqué dans une affaire distincte de parties de poker truquées en lien avec la mafia.
01:07Selon les autorités, les organisateurs de ces parties utilisaient des lentilles de contact spécial, des lunettes capables de lire des cartes prémarquées ou encore des tables à rayon X pour soutirer d'importantes sommes d'argent à de riches joueurs de poker.
Écris le tout premier commentaire