Passer au playerPasser au contenu principal
Ces agriculteurs révolutionnent la vente de pommes de terre en banlieue parisienne ! Découvrez comment ils proposent des Fontane, variété prisée, directement du producteur au consommateur, à des prix défiant toute concurrence.

Fini les intermédiaires ! Ils sillonnent les villes comme Vitry-sur-Seine, Mitry-le-Maurie et bien d'autres, offrant des pommes de terre nouvelles, récoltées la semaine même, à seulement 40 centimes le kilo. Une aubaine pour les familles et une initiative qui valorise le circuit court.

On vous dit tout.

#pommedeterre #circuitcourt #agriculturelocale #bonplan

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Voilà, vous arrivez, vous nous demandez, vous baissez votre glace, vous nous demandez tant de pommes de terre, tant de sacs de pommes de terre, on vous charge, vous réglez et vous partez.
00:09Voilà, c'est vraiment un drive. Maintenant, s'ils sont à pied, on leur met dans leur caba et ils partent avec, voilà.
00:14Ben, c'est une bonne affaire, hein. Pour 6 euros, 15 kilos, c'est une bonne affaire. J'ai pris un peu pour mes amis et la famille.
00:233, 4, ça fait 20. Merci madame. On a l'arrêté de la mairie et on vient, le maire nous demande, et là on vient dans des grandes villes, effectivement, un peu plus populaires, où est-ce qu'on va dire, il y a peut-être un peu moins d'argent que dans d'autres, voilà.
00:37Pas d'intermédiaire, donc obligatoirement, je pense que les pommes de terre, aujourd'hui, elles doivent être à 1,20 euros le kilo en supermarché, un truc comme ça. Et nous, on les vend 40 centimes.
00:48Tous les ans, je viens et puis c'est un bon prix, ils sont bons. Je me suis dit, je viens tôt, j'aime pas trop la foule.
00:57Comme ça vient directement du producteur, ça passe pas par le froid, ça passe directement du producteur au consommateur. Voilà, et ça, c'est très bien, c'est une très bonne opération à renouveler.
01:07Ceux-ci, ce sont des pommes de terre nouvelles. Il faut savoir que ces pommes de terre ont été arrachées la semaine dernière, d'accord ? Elles sortent pas des frigos, elles sont pas anti-germes, rien du tout.
01:16Voilà, je vous donne un exemple. Demain, nous sommes à Limay. Limay, je vais faire, je vais passer un semi-remors complet.
01:23Voilà, aujourd'hui, je vais peut-être faire 12 palettes ou 13 ou 14.
01:26Vous êtes en voiture, vous êtes comment ? D'accord, ok, ça marche. Alors, donnez-moi 30 euros, on vous charge.
01:31On fait Vitry-sur-Seine, on fait Mitry-le-Maurie, Fontenay-sous-Bois, Villeneuve-Saint-Georges, Corbeil, Fleury-Mérogis, Les Ulysses, La Verrière et j'en oublie.
01:49Et donc, il vous suffit tout simplement de taper « pommes de terre fontanes », c'est la marque de la pomme de terre,
01:57et vous arrivez directement sur notre site et vous avez à chaque fois les endroits où on est, les villes où on va.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations