Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 4 mois
Aux cimaises du Palais d'Arlon ce dernier weekend, le collectif L'écArt : une exposition d'art connecté, céramique, gravure, peinture, photo et sculpture qui a réuni14 artistes luxembourgeois et grands-ducaux : M.Cao, N. Christophe, G. Collot, A. D'Auria, Y. Greisch-Benats, D. Kaye, L. Luis, B.Quick, M. Rongvaux, B. Rozet, C. Schaal, A. Schneider, M.Vanberg et M. Voz.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00C'est un collectif qui existe depuis six ans maintenant, qui portait le nom d'association libre des artistes luxembourgeois jusqu'en 2022 et est devenu l'écart à partir de ce moment-là.
00:13Nous sommes à la fois des artistes de la province de Luxembourg et du Grand-Duché de Luxembourg, d'où Luxembourgeois au sens large du terme.
00:22Alors nous ne nous réunissons pas autour d'un thème, mais chacun vient avec sa différence, je veux dire, avec ce qu'il fait le mieux et ce qu'il préfère faire.
00:34Donc c'est une sorte de polyphonie où chacun vient avec l'accent qu'il veut donner à l'exposition.
00:41La plupart viennent de l'Académie, j'en viens aussi, et nous nous sommes connus de cette façon-là.
00:46Et alors on a fait des expositions et puis le groupe a un peu évolué parce que ceux du départ ne sont plus tous là, mais il y a d'autres personnes aujourd'hui.
00:56Et il y a aussi l'un ou l'autre membre qui est externe que nous avons vu lors d'une exposition ailleurs et que nous avons sollicité.
01:04Différentes techniques, donc il y a de l'art connecté, il y a de la céramique, il y a de la peinture, de la sculpture, de la photo et de la gravure.
01:17Six médiums différents parce qu'à l'Académie il y a différents ateliers aussi.
01:22Ici, l'hypothèse que j'ai voulu démontrer est que on pouvait procéder à la ressuscitation des végétaux.
01:31Pour les humains, notre équipe travaille sur le sujet et ce sera pour plus tard.
Commentaires

Recommandations

Lavenir.net
il y a 18 heures