Suivez les derniers développements de l'actualité en Europe et dans le monde en ce 22 octobre 2025. Retrouvez les dernières infos sur la politique, l'économie, la culture et le divertissement.
00:00Donald Trump a confirmé que sa rencontre prévue avec le président russe Vladimir Poutine à Budapest était désormais suspendu jusqu'à nouvel ordre.
00:11Nicolas Sarkozy est en prison. Il entame une peine de 5 ans suite à sa condamnation dans l'affaire du financement libyen de sa campagne en 2007.
00:20Des dizaines de policiers sont toujours à la recherche des 8 bijoux historiques volés au Louvre alors que l'affaire pointe des problèmes de sécurité dans le musée.
00:30L'OTAN entame la phase finale de ses exercices militaires annuels de dissuasion nucléaire, des entraînements organisés par les Pays-Bas et trois autres pays.
00:41Donald Trump a déclaré ce mardi que son projet de rencontre rapide avec Vladimir Poutine était en suspens parce qu'il ne voulait pas que ce soit, je cite, une perte de temps.
00:49Il s'agit du dernier rebondissement en date dans les efforts incessants du président américain pour résoudre la guerre en Ukraine.
01:00Nous avons fait tous ces grands deals, grands deals de paix, ils sont tous des deals de paix, des réunions solidaires, tout un d'entre eux.
01:09Je disais, allez sur la ligne de la guerre, des lignes de l'arrière, vous rentrez et vous rentrez et vous rentrez à la maison.
01:18Tout le monde prend un peu de temps parce que vous avez deux pays qui se battent, deux pays qui perdent 5 à 7 000 soldats par semaine.
01:26Cette réunion prévue à Budapest a été reportée après un appel visiblement tendu entre le secrétaire d'Etat Marco Rubio et le ministre russe des Affaires étrangères Sergei Lavrov.
01:35Donald Trump, lui, n'a pas encore tranché.
01:37En l'absence de rencontre, il hésite à autoriser les pays européens à acheter des missiles Tomahawk que l'Ukraine pourrait ensuite utiliser contre la Russie.
01:50Un tribunal américain autorise Donald Trump à déployer la garde nationale à Portland, dans l'Oregon.
01:56Sur demande du ministère de la Justice, la cour d'appel de San Francisco a ainsi suspendu l'ordonnance d'une juge qui avait bloqué le déploiement, alors que la contestation juridique de la décision se poursuit.
02:07Ce jugement ouvre la voie au déploiement de quelques 200 soldats autour des bâtiments fédéraux de Portland, malgré les objections des autorités de la ville et de l'Etat.
02:15La gouverneure de l'Oregon se dit déterminée à poursuivre le combat, alors que le procureur général de l'Etat va demander à une cour d'appel plus large de réexaminer la décision.
02:26Portland est l'une des nombreuses villes, pour la plupart dirigées par des démocrates, dans lesquelles Donald Trump a ordonné l'envoi des troupes de la garde nationale contre l'avis des autorités locales.
02:35Ces déploiements, ainsi que les activités de la police de l'immigration, suscitent actuellement une vague de protestations aux Etats-Unis.
02:43Des dizaines de milliers de personnes étant descendues dans les rues ces derniers jours pour protester contre ce qu'elles considèrent comme des abus de pouvoir du président américain.
02:50It's a first in the history of the European Union, a former head of state behind bars.
03:02Nicolas Sarkozy, president of France from 2007 to 2012, entered the La Santé prison right behind me in Paris this Tuesday morning.
03:12The 70-year-old is serving a five-year sentence for criminal conspiracy for the Libyan financing of his 2007 presidential campaign.
03:25Sarkozy has appealed the verdict, as has the prosecutor's office.
03:31This morning, his sons called for a show of support near his family home in Paris,
03:37and hundreds of people gathered in support of the former president.
03:42Nicolas, Nicolas, Nicolas, Nicolas, Nicolas, Nicolas !
03:46C'est des habitudes qui doivent changer, c'est très bien, mais ça ne mérite absolument pas la prison pour Sarkozy.
Écris le tout premier commentaire