00:00En 2020, le Louvre fait appel à moi pour un podcast, ça s'appelle les enquêtes du Louvre et c'était sur le régent, le fameux diamant le régent qui est au Louvre et il a été volé en 1792 et donc il racontait l'histoire du régent et pour raconter l'histoire du régent sur ce podcast, ils ont fait appel à plein de monde, Romain de Bourringer qui narrait l'histoire et ils m'ont appelé moi en tant qu'ancien loupin, lupin, parce que je suis un ancien brandy, cambriole.
00:30Et ils m'appellent, l'ouvre était fermé, ils l'ouvrent rien que pour moi, alors David Desclos, ancien brandy, je vois toutes les portes qui s'ouvrent pour moi, tout ça, clac, Dev & Chicode à l'envers.
00:41J'arrive, hop, on arrive dans la galerie de l'Apollon, on voit le régent, les couronnes, les trucs, je vois tous les bijoux, tout ça, donc on fait le podcast et tout, mais j'étais intrigué, je voyais la beauté des bijoux, donc ils me posent des questions sur tout le régent, ils m'expliquent le régent, je donne mon avis sur les bijoux, tout ça.
00:56Et à la fin, je les regarde, je leur dis, je dis, mais attendez, enlevez-moi d'un doute, tous les bijoux, c'est des faux, les vrais sont au coffre-fort de la Banque de France.
01:05Ils me disent, ah non, non, les vrais sont là, ce sont les vrais.
01:09Je dis, ah, vous rigolez, c'est pas les vrais.
01:10Ils me disent, si, si, c'est les vrais.
01:12Je dis, mais vous êtes dingues, vous vous faites cambrioler, il y a toute l'histoire de France là-dedans.
01:16Ils me disent, ouais, mais vous avez vu la sécurité, les portes qu'on a passées.
01:19Et je les regarde, je regarde les fenêtres, je dis, et les fenêtres, vous y avez pensé ?
01:23Les fenêtres, n'importe quel, on vient déguisant travailleurs et compagnie, ou n'importe quoi, on monte une opération de dingue par les fenêtres,
01:30en quelques-unes, on vous prend tout, quoi.
01:33Ils me disent, il faudra avoir du culot quand même pour arriver comme ça.
01:37Et je dis, mais on l'a, les épauleurs, on a le culot, on a l'audace, le culot et tout, c'est, voilà.
01:43Et donc, il y a quatre ans, j'avais prédit ce qui s'est passé, là, dimanche, ils sont arrivés, comme des travailleurs, comme je l'ai prédit,
01:52par les fenêtres, ils ont découpé les fenêtres, ils sont arrivés dans la salle, ils ont pété tout, ils ont tout emmené.
01:56Et là, je l'aurais dit, je les ai prévenus.
02:01Mais non, mais franchement, les vrais bijoux, ils doivent être au coffre, et là, ça doit être défaut.
02:05Si tu ne peux pas mettre en sécurité autant de fenêtres, il y en a des centaines et des centaines de fenêtres, tu ne peux passer par.
02:11C'est un moulin, Louvre, même si tu as de belles portes à la Da Vinci Code, tu peux passer par les toits, par les fenêtres, par les trucs, pour leur envoyer des dingueries.
02:18Moi, je connais des équipes de chats, des chats de gouttière, des mecs, ils te montent sur les toits, ils te font des trucs, des dingueries.
02:23Moi, je suis expert en neutralisation des systèmes d'alarme, tu neutralises l'alarme, tu envoies les chats là-haut, boum, boum, boum.
02:28Il y a tellement, tu viens comme ils ont fait avec des travailleurs, des faux-peintes, les Schmitt, ils ne se la donnent pas.
02:32Les Condé, l'État, ils ont quatre trains de retard sur tout ça.
02:34Donc voilà, j'avais prédit, je l'avais prédit, ça a été fait, si vous voulez d'autres prédictions, je peux en faire.
02:40Faites-moi visiter tous les consultants, voilà.
02:44Allez, c'était David Desclos, à la prochaine.
Écris le tout premier commentaire