00:00Un an après l'entrée en poste de Suzanne Holt, les citoyens rencontrés se disent majoritairement satisfaits du travail accompli.
00:07Oui, bien satisfait.
00:08Un peu plus d'argent dans le système de santé, ils ont quand même fait une bonne job.
00:12De façon possible, c'est tout. Non, elle est correcte. Pour un an, la première année, ça ne peut pas passer à demi-heure.
00:17La première année du gouvernement Holt est également saluée par le Conseil des syndicats des foyers de soins du Nouveau-Brunswick.
00:24En mai dernier, les employés avaient finalement signé leur nouvelle convention collective.
00:28Un bon travail du gouvernement Holt. On voit un certain investissement aussi.
00:34Donc, nous qui avions peur dans les années passées de l'avenir des foyers de soins et de l'avenir pour nos personnes âgées, on revoit de nouveau la petite lumière au bout du tunnel.
00:46Le gouvernement libéral a aussi pris des mesures pour contrer l'insécurité alimentaire.
00:50En septembre, il avait annoncé un financement supplémentaire à l'organisme Nourrir NB pour approvisionner les banques alimentaires de la province.
00:59On voit ça d'un très bonheur sur ce côté-là parce qu'elle fait toute une différence pour nous au niveau de notre capacité de répondre à notre besoin de gérer l'offre et la demande en nourriture.
01:09Il reste toutefois du travail à faire dans les trois prochaines années.
01:12On a toujours vraiment notre problématique de rétention et de recrutement. On voit que la pénurie est encore dans les foyers de soins.
01:22Il faut revoir totalement la façon que le gouvernement du Nouveau-Brunswick subventionne les organisations comme la nôtre.
01:30Lors du discours du trône, le gouvernement a rappelé ses six secteurs prioritaires, soit les soins de santé, la vie abordable et le logement, l'éducation, l'environnement, le développement économique et un gouvernement de confiance.
Écris le tout premier commentaire