Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 6 semaines
Nicolas Sarkozy est incarcéré à partir d'aujourd'hui à la prison de la Santé, à Paris, après sa condamnation à cinq ans de prison avec mandat de dépôt à effet différé avec exécution provisoire dans l'affaire du financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Oui Laurent, déjà énormément de monde, plus d'une centaine de personnes qui sont présentes, qui crient Nicolas, Nicolas, qui sont venus avec les drapeaux tricolores,
00:07qui aussi entonnent des Marseillaises depuis maintenant plus d'une heure. On a vu aussi la famille de Nicolas Sarkozy qui est arrivé,
00:12les trois fils de Nicolas Sarkozy qui sont actuellement à l'intérieur du domicile familial. Ils sont arrivés avec leurs compagnes, certains même avec leurs orphans qu'ils tenaient par la main.
00:20On voit ici derrière la voiture de Nicolas Sarkozy qui attend les frères de Nicolas Sarkozy, notamment Guillaume et François Sarkozy qui attendent aussi leurs frères qui vont sortir de cette maison.
00:33Des soutiens anonymes et aussi des politiques. Alors si les cadres des Républicains qui font partie de la direction actuelle des Républicains ne sont pas présents,
00:40on a vu quand même des figures des LR. Il y a Christian Jacob, l'ancien patron du parti. On a vu aussi Nadine Morano, Agnès Évren ou encore Henri Guénaud.
00:49Henri Guénaud qui s'est exprimé à notre micro, qui a fait part de son émotion pour ce jour particulier. Pour lui, je vous propose de l'écouter.
00:57Je ressens à la fois de l'énorme tristesse, une grande peine et même de la honte pour mon pays et de l'angoisse.
01:06J'ai honte pour mon pays quand la justice des hommes est aussi éloignée qu'elle l'est aujourd'hui de l'idéal de justice.
01:13Vous ne pouvez pas l'accepter cette décision de justice ?
01:15Non.
01:16Pourquoi ?
01:17Parce que je la trouve injuste.
01:19Nicolas Sarkozy qui est donc pour l'instant toujours dans son domicile familial, qui doit entendre l'écrit ici de ses soutiens qui se font assez fort.
01:27Il va descendre l'impasse qui mène à son domicile à pied avec sa famille aux alentours de 9h15, 9h30 pour pouvoir se rendre à la prison de la santé.
01:36Vous le voyez, sa voiture est stationnée ici.
01:38C'est-à-dire que Nicolas Sarkozy viendra peut-être parler à ses soutiens et aux nombreux journalistes qui l'attendent.
01:43Évidemment, ce sera à suivre sur BFM TV.
01:44Merci.
01:45Merci.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations