Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 3 mois
"Pas de place pour les criminels de guerre" : l'UE accueille avec circonspection la rencontre Trump-Poutine à Budapest

La perspective de voir le président russe - qui est recherché par la CPI pour crimes de guerre - entrer sur le territoire de l'Union européenne a dominé la réunion des ministres des Affaires étrangères ce lundi.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.euronews.com/2025/10/20/pas-de-place-pour-les-criminels-de-guerre-lue-accueille-avec-circonspection-la-rencontre-t

Abonnez-vous à notre chaine. Euronews est disponible sur Dailymotion en 12 langues

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00La diplomatie européenne se trouve dans une position délicate quant à la prochaine rencontre entre Donald Trump et Vladimir Poutine à Budapest.
00:09Les ministres des affaires étrangères de l'Union espèrent que ce sommet fera avancer les négociations de paix en Ukraine,
00:15mais ils regrettent qu'ils soient organisés dans la capitale hongroise.
00:19Une réserve partagée par le président ukrainien Volodymyr Zelensky, qui estime que Budapest n'est pas le meilleur lieu pour cette réunion.
00:25Alors, cette présence annoncée de Vladimir Poutine sur le territoire de l'Union européenne n'a de sens que si elle permet d'acter un cessez-le-feu immédiat et sans condition.
00:36Le premier ministre hongrois Viktor Orban, proche de Trump et de Poutine, est en désaccord avec la majorité de l'UE sur la guerre en Ukraine.
00:43Par ailleurs, le président russe est sous le coup d'un mandat d'arrêt de la Cour pénale internationale pour crimes de guerre.
00:55De plus, pour que cette rencontre puisse avoir lieu, plusieurs états membres de l'UE devraient ouvrir leur espace aérien à la délégation de Vladimir Poutine,
01:19alors que celui-ci est fermé aux avions russes depuis 2022.
01:21Sous-titrage Société Radio-Canada
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations