Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 6 semaines
#liens:jours/top-14-2025-2026-7eme-journee,saison/2025-2026,rugby-top-14/matchs/18-10-2025-montpellier-herault-rugby-lou-rugby,rugby-top-14/club-rugby/montpellier-herault-rugby-rugby,rugby-top-14/club-rugby/lou-rugby-rugby
#categories:catégories-vidéos/resume-match

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00La 7ème journée de ce top 14 au Septéau Stadium Montpellier, 11ème du championnat, reçoit le Loup Rugby, 4ème de formation qui présente plus ou moins les mêmes dynamiques depuis le début de ce championnat, à savoir une solidité sur leur terre, mais quelques difficultés à se déplacer au moment où les deux formations rentrent sur ce terrain.
00:29On peut observer de très bonnes conditions de jeu dans l'Euro avec un joli soleil qui peut donc favoriser le jeu et dans ses premières minutes c'est justement Montpellier qui met l'ascendant sur le ballon et qui marque le premier essai avec son capitaine Lenni Nouchi.
00:45Premier essai rapide, domination dans ses premiers instants du MHR qui avait passé un bonus offensif à domicile face à Toulouse et face à La Rochelle et qui profite aussi du jeu au pied de Mioti qui avait transformé et qui quelques instants après le premier essai passe.
01:02Une pénalité, réduction de l'écart de Léo Berde également sur une pénalité en faveur d'un Loup, très calme sur le plan offensif qui pêche à se montrer dangereux, qui subit la pression des Montpellierains à l'image de ce long coup de pied.
01:15Vincent Rathès titulaire à l'arrière ce qui ne lui était plus arrivé depuis qu'il portait les couleurs de La Rochelle qui cafouille l'ancien joueur de Montpellier justement et qui voit Rousto Picardo récupérer ce ballon et qui pour son premier match l'international argentin, premier match avec le MHR, marque l'essai, le deuxième essai qui permet à Montpellier de faire le break dans cette première période.
01:37On revoit le contest aussi, le travail de Tom Banks, les points en pied précieux de Domingo Mioti et à la mi-temps Montpellier mène 20 à 3, domine les débats et ça se confirme également au retour des vestiaires dans ce début de seconde période.
02:00Petite combinaison en touche, très bonne lecture de Jordanou et l'essai, le talonneur s'en va marquer le troisième essai, fin de passe on l'a vu et ensuite il se faufile dans la défense.
02:13On voit qu'il résiste au plaquage le talonneur et pour l'instant Montpellier est dans le bonus offensif, les Montpellierains font circuler, très grand match de Domingo Mioti qui la alterne, joli coup de pied dans la course de Sonnelier qui en deux temps peut récupérer ce ballon,
02:29Madoche Tamboué, quatrième essai tué ma chère, recentre ce ballon Domingo Mioti, le duel avec ce ballon qui lui échappe dans un premier temps, qui n'est pas touché et qui dans un second temps lui permet donc d'aller aplatir.
02:48Les Lyonnais se doivent de réagir, réaction qui ternent mais à l'heure de jeu, circulation sur les extérieurs et Giuta vaille Nicolo sur un service qui n'est pas entaché d'un en avant de Montpellier.
02:58Yohanné va marquer l'essai Lyonnais, l'apport du banc du loup a quand même fait un peu de bien à cette équipe, a montré plus de caractère en seconde période, ça se confirme quelques instants plus tard,
03:10Charlie Cassant est lui aussi entré à la mêlée, le ballon écarté là-bas et c'est l'autre ailier justement dans le petit Yohanné à la finition en coin qui marque un deuxième essai.
03:17C'est important à ce moment-là du match parce qu'il fait sortir Montpellier du bonus offensif, on revoit cette finition de l'international italien, les petits appuis, il aplatit ce ballon, il reste encore un petit peu de temps,
03:32ils éliminent bien les Montpellierains, ils trouvent d'autres solutions et sur ce coup de pied pour écarter, c'est Melvin Rates qui est servi, explosion de joie au Septéau Stadium forcément, belle circulation du ballon.
03:47Car le MHR rebascule dans le bonus offensif et c'est un succès donc de Montpellier face au loup 35 à 13, le MHR qui fait la belle opération et qui revient à la hauteur de son adversaire au classement.
04:17Merci.
04:18Merci.
04:19Merci.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations