Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 9 heures
Le journaliste Edouard Levollé évoque la rencontre entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky. «La paix entre la Russie et l'Ukraine sera plus dure à obtenir que le semblant de paix obtenu à Gaza», selon lui.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Oui, il peut s'en orgueillir déjà d'avoir provoqué un cessez-le-feu, rendu les otages, en tout cas vivant pour l'instant.
00:08On sait très bien qu'il a pour objectif suprême à ses yeux, après avoir été pris dans les Etats-Unis, après avoir été milliardaire, d'obtenir le prix Nobel de la paix.
00:16Il ne l'a pas obtenu cette année, mais il fera en tout cas partie des favoris pour l'édition 2026.
00:21Aujourd'hui, il l'a dit notamment lors de son discours à la Knesset lundi, la paix en Russie, entre la Russie et l'Ukraine, va être encore plus dure que le semblant de paix qu'il a réussi à obtenir entre le Hamas et Israël.
00:35En tout cas, on voit qu'il se démène pour y parvenir. Le sommet en Alaska, il y a deux mois désormais, a quand même accouché d'une souris, il faut le dire.
00:43On a eu quand même beaucoup de bruit médiatique autour pour pas grand-chose, pour deux heures d'entretien qui ont débouché du néant.
00:52Aujourd'hui, je reste quand même assez sceptique sur cette entrevue, quand elle aura lieu en Hongrie, sur savoir sur quoi elle va déboucher.
00:59Mais en tout cas, évidemment qu'il se démène aujourd'hui beaucoup plus qu'Emmanuel Macron, il est dans le dialogue, il essaie de faire un dialogue avec Poutine pour aboutir à cette paix.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations