Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 7 semaines
L’ong 350 Côte d’Ivoire a initié vendredi 10 octobre 2025, une activité de valorisation du marc de café pour le reboisement au groupe scolaire Petit Bassam de Port-Bouët.

Catégorie

Personnes
Transcription
00:00À Port-Boué, dans le sud d'Abidjan, l'ONG 350 Côte d'Ivoire a initié vendredi 10 octobre 2025 une activité écologique alliant planting d'arbres et recyclage de marques de café au sein du groupe scolaire Petit Bassab.
00:16Pour le président de l'ONG 350 Côte d'Ivoire, Cheikh l'a dit Traoré, il s'agit avant tout de faire découvrir aux élèves l'utilité du marque du café dans l'agriculture, un déchet qui peut devenir un engrais.
00:31Le café en question, il s'agit du café de l'huile, comme une consommée sous forme d'express, une serrée. Généralement, quand on partit de la machine, on extrait la caféine, la pâte devient un déchet. Ce déchet produit du méthane de nos déchanges.
00:51Et puis nous, en récupérant justement ces déchets-là, les l'utilités de nos déchanges, ils servent notamment au niveau de l'agriculture. On contribue vraiment à l'amélioration de notre écosystème.
01:05Les élèves ont ainsi pu manipuler cette matière et participer eux-mêmes à l'opération de planting, utilisant le marque de café pour nourrir les jeunes plants.
01:15La première maison, directeur de l'EPP Petit Bassam, a salué cette initiative tout en appelant les autorités à mettre en place des brigades vertes communales afin de renforcer la protection de l'environnement.
01:30À travers ce type d'action, l'OEG 350 Côte d'Ivoire entend promouvoir une éducation environnementale durable et encourager la valorisation des déchets pour une génération plus éco-responsable.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations