Sébastien Chenu, sur un possible vote de destitution d'Emmanuel Macron des députés RN : «Les problèmes que doit affronter le pays sont bien trop nombreux pour qu'on s'amuse à émettre des votes qui n'ont aucune chance d'aboutir.
00:00Moi je n'ai pas le goût de l'effort inutile. Les problèmes que doit affronter notre pays sont bien trop nombreux pour qu'on s'amuse, entre guillemets, à émettre des votes qui n'ont aucune chance.
00:12Il y aurait le début du commencement d'une chance, d'une possibilité de destitution, je pourrais dire, écoutez, on regarde.
00:18Mais sincèrement, il y a zéro chance, donc n'occupons pas les Français, ne faisons pas, c'est pire encore, espérer les Français sur des scénarii qui n'arriveront pas.
00:26Oui, mais même symboliquement, vous le savez très bien, si jamais, même symboliquement, si vous avez quasiment une majorité de députés de l'Assemblée nationale qui votent une destitution du président de la République, ça enverrait un message extrêmement fort à Emmanuel Macron.
00:41Il y a mieux des élections, ça me montrerait qu'il y a une majorité de Français qui ne veulent plus de lui des élections législatives.
00:47Et puis, je vais vous dire, Jean-François Copé, l'autre jour, alors en général, je ne le cite pas, mais il disait, il faudrait quand même faire attention parce qu'à un moment, les Français vont s'énerver.
00:57Ça veut dire quoi, ça ? Qu'ils vont descendre dans les rues, que le pays sera immétrisable ?
01:02Je vais vous dire, moi, je n'ai pas envie que le pays bascule à un moment dans je ne sais trop quoi et je pense que la meilleure façon de canaliser les envies, les souhaits, les colères des Français, c'est encore les élections.
01:13Le reste, sincèrement, c'est beaucoup de cinéma et faire espérer aux Français que le président de la République soit destitué, je pense que c'est les amener sur une voie de garage.
01:22Il y a assez de soucis, les Français ont assez de désespoir pour ne pas qu'on leur fasse croire à ce type de scénario.
Écris le tout premier commentaire