Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 4 mois
 Le gouvernement du Canada a annoncé une importante aide financière pour les entrepreneurs situées en régions. Ce sont 100 millions de dollars qui sont réservés aux régions comme la Gaspésie et le nord du Nouveau-Brunswick.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Depuis plusieurs années, les entreprises demandent plus d'aide et de financement de la part des gouvernements en raison des difficultés qui s'abattent sur elles.
00:07Valentine Palma avance que les entrepreneurs en région ont tendance à mieux rentabiliser le financement.
00:13Souvent, ils performent mieux en région, ils s'impliquent dans la communauté, puis le rendement de leur chiffre d'affaires d'habitude est pas mal plus intéressant que ce qui se passe en ville.
00:25Le financement est réservé aux entreprises se trouvant dans les plus petites localités.
00:30Évidemment, c'est le genre d'aide financière qui permettra de créer de l'activité économique à plusieurs endroits qui connaissent une décroissance.
00:37Souvent, ils performent mieux en région, ils s'impliquent dans la communauté, puis le rendement de leur chiffre d'affaires d'habitude est pas mal plus intéressant que ce qui se passe en ville.
00:49Selon la Société d'aide au développement des communautés de la Baie-des-Chaleurs, les détails concernant le financement n'ont pas encore été déterminés,
00:57mais la directrice Léna Brasseur s'attend à ce qu'une bonne partie des montants servent notamment à la relève entrepreneuriale.
01:03Les nouveaux fonds pourront aussi servir au niveau de la relève pour les entreprises.
01:07Donc, c'est à différentes étapes. Ça peut être dans le cadre du démarrage, de l'expansion et de la relève entrepreneuriale.
01:14Nous avons déjà des outils, nous, au niveau de la SADC pour accompagner nos entreprises locales, mais ça nous permet d'avoir un effet levier encore plus important.
01:22Selon la Banque de développement du Canada, les entrepreneurs dans les communautés rurales et semi-urbaines ont 5 % de chances d'être plus proactifs que dans les zones urbaines.
01:32On veut toujours justement que nos entreprises innovent, puis soient en mesure de faire face aux nouveaux enjeux et défis qu'elles ont à leur relève.
01:40Donc oui, c'est aussi admissible.
01:43Le gouvernement du Canada estime que son financement aura deux fois et demi plus de retombées en région.
01:49Félix Côté, CHE-TVA, à Bonaventure.
Commentaires

Recommandations