Skip to playerSkip to main content
Les autorités locales en Ukraine ont ordonné l'évacuation des familles de dizaines de villages près de la ville presque entièrement détruite de Koupiansk, invoquant "la détérioration de la situation sécuritaire", dans une région qui a été confrontée à de violentes attaques russes.

#Ukraine #Évacuation #Koupiansk #Conflit #Enfants

-
Lisez l'article ici 📰 https://buzzplus.fr/
Infos, news & actualités - L'information internationale en direct.

Buzz Plus est une plateforme d’information en ligne, disponible en continu et en plusieurs langues, touchant un public global 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Buzz Plus engage chaque semaine des millions de lecteurs à travers le monde, offrant un point de vue unique et diversifié sur les actualités internationales.
Avec une rédaction dynamique, Buzz Plus se distingue par une couverture globale soutenue par un réseau extensif de correspondants dans de nombreux pays, apportant une perspective riche et variée.

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de "Buzz Plus" pour des NOUVELLES et des émissions TV.

Pour plus de contenu, cliquez ICI : www.buzzplus.fr

Facebook : https://www.facebook.com/BuzzPlusFR
Twitter : https://twitter.com/buzzplusfr

Category

🗞
News
Transcript
00:00Les autorités locales en Ukraine ont ordonné l'évacuation des familles de dizaines de villages près de la ville presque entièrement détruites de Kupyonsk,
00:11invoquant la détérioration de la situation sécuritaire dans une région qui a été confrontée à de violentes attaques russes.
00:18Oleg Sinehubov, gouverneur de la région nord-est de Kharkiv, a écrit sur Telegram qu'un total de 409 familles avec 601 enfants ont été invités à quitter 27 zones.
00:32Un autre responsable de la zone touchée a ensuite déclaré au diffuseur public sous Spiln que la liste des localités à évacuer par les familles avait été étendue à 40.
00:42Depuis des mois, les forces russes attaquent et avancent dans la ville de Kupyonsk, considérée comme un objectif clé dans leur offensive vers l'ouest à travers l'Ukraine centrale et orientale.
00:54La ville a été initialement occupée par les forces russes dans les premières semaines de l'invasion de l'Ukraine en février 2022,
00:59mais les forces de Kiev l'ont reprise plus tard cette année-là.
01:03Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré la semaine dernière que les forces ukrainiennes défendaient les principales zones de la ligne de front, y compris Kupyonsk.
01:12Il a également parlé ces derniers jours d'une contre-offensive ukrainienne près de la ville de Dopropilia, plus au sud.
01:19D'autre part, le président russe Vladimir Poutine a déclaré la semaine dernière à ses officiers supérieurs
01:23que les forces de Moscou avaient l'avantage stratégique dans toutes les zones de la ligne de front.
01:29Le commandant en chef ukrainien Oleksandr Ksirsky estime que la ligne de front s'étend sur 1200 kilomètres.
01:42Sous-titrage Société Radio-Canada
01:45Sous-titrage Société Radio-Canada
01:45Sous-titrage Société Radio-Canada
Be the first to comment
Add your comment

Recommended