00:00Et re-bonjour Daniel Morin. Daniel, les politiques qui disent tout et leur contraire d'un jour à l'autre, surtout en ce moment, ça vous agace ?
00:09Ah, ça me hérisse le poil, Nico. Cette faculté qu'ils ont à parler de valeur, de conviction, et toujours bien sûr en accord avec la majorité des Français, ça me débelle.
00:16Vous avez un exemple ?
00:17Ah ben attention, j'ai mieux. On va se faire une simulation. Benjamin, j'ai besoin de vous.
00:21Alors, je suis Daniel Wauquiez, député sans vergogne, et Benjamin, vous me lancez.
00:25Daniel Wauquiez, bonjour.
00:26Oui, bonjour Benjamin Duhamel.
00:27Daniel Wauquiez, que pensez-vous de la multiplication des programmes à destination de la jeunesse, en sachant que les Français trouvent qu'il y en a trop ?
00:33Les Français ont raison. Je l'ai toujours dit, les programmes jeunesse, dans leur grande majorité, c'est de la merde.
00:38L'enfant a besoin de laisser gambader son imagination en se promenant dans la nature, en faisant de l'exercice, en regardant la vraie vie autour de lui.
00:44Non pas en restant chez lui, avaché, en mangeant des chips devant la télé ou collé à la radio.
00:48Les programmes à destination de nos enfants sont abrutissants.
00:51Vous croyez qu'un enfant s'épanouit quand il regarde les aventures de Peppa Pig, une cochonnière sud qui joue dans la boue ?
00:56Vous pensez que petit ours brun, ce plantigrate fainéant en surpoids, est un exemple pour notre jeunesse ?
01:00Non. Il faut raison garder, Benjamin Duhamel.
01:02Daniel Wauquiez, dans un sondage paru hier, une très large majorité de Français déclare qu'en cas de législative anticipée,
01:07ils préfèrent voter pour un candidat favorable à plus de programmes jeunesse. Vous avez une réaction ?
01:12Les Français ont raison, je l'ai toujours dit. Les programmes jeunesse, de leur grande majorité, sont merveilleux.
01:16Une jeunesse n'a pas besoin de gambader comme une conne dans la nature, ni de faire des efforts physiques pour s'épanouir.
01:21Un pot de Nutella, une télécommande et hop, en avant les rêves.
01:24Daniel Wauquiez, aujourd'hui Radio France lance Mon Petit France Inter, la radio du service public pour les jeunes.
01:29Qu'est-ce que vous en pensez ?
01:30Je pense que c'est une merveilleuse nouvelle pour tous les parents de gauche.
01:33J'en parlais, il y a cinq minutes, avec Marie-Lise et avec Armand.
01:37Ils pourront sans inquiétude laisser leur mioche devant la radio qui apportera un petit un bonheur bolchevique et rassurant.
01:41Jusque-là, on prenait le risque de laisser les enfants devant la patte-patrouille, un dessin animé facho ou des chiens en uniforme pour régner un ordre totalitaire en quadrillant la ville avec des engins de sécurité.
01:51Non, alors si je peux faire une suggestion, je vois très bien Dominique Seux raconter les aventures de l'Anne Trotro qui mangerait des légumes en circuit court avec son ami Boubou, interprété par Pierre Aski.
01:59Ça, ce serait très France Inter.
02:01Daniel Wauquiez, merci.