00:00Tout le monde le surnomme Captain America, et pourtant ce n'est pas avec sa force ou son costume qu'il compte briller.
00:04Enfant d'un pays où le football est rejeté, le gamin qui a tout sacrifié pour le ballon rond, veut régner au sommet du monde.
00:10Mais alors comment un joueur de soccer a-t-il réussi à s'imposer en Europe avant de devenir l'un des meilleurs attaquants de la planète ?
00:16Christian Pulizic est né en Pennsylvanie, dans une ville plus connue pour son chocolat que pour son football.
00:21Pourtant, il grandit dans une famille de passionnés, avec deux parents anciens joueurs amateurs.
00:25Au-dessus du lot au soccer, Pulizic prend une décision radicale, en quittant son confort américain pour rejoindre l'Europe, là où le football se joue à un autre niveau.
00:32Avec Dortmund, le jeune affronte le froid, la barrière de la langue et la solitude.
00:36Mais malgré tous les obstacles, il signe son premier contrat professionnel, inscrit ses premiers buts en Bundesliga, et devient l'un des plus jeunes joueurs étrangers à s'imposer en Allemagne.
00:44Face au manque de talent américain, Christian Pulizic devient le porte-étendard de son pays, et se voit surnommé Captain America.
00:50Mais le chemin n'est pas sans douleur, marqué par de nombreuses blessures.
00:53Pourtant, l'attaquant quitte l'Allemagne pour rejoindre Chelsea, où il va briller et devenir le premier américain à remporter la Ligue des Champions, inscrivant ainsi son nom dans l'histoire du football de son pays.
01:03Par la suite, son aventure est de nouveau rythmée par des blessures, avant de faire son grand retour du côté de la C-Milan.
01:08En Italie, il retrouve confiance et régularité.
01:11Pulizic, c'est bien plus qu'un simple joueur.
01:12C'est un symbole pour toute une génération de jeunes footballeurs aux Etats-Unis.
01:16Talentueux, il est encore en train de prouver son génie, figurant déjà parmi les meilleurs buteurs de la saison.
Écris le tout premier commentaire