La campagne commence. À partir de mardi, 19 millions de Français pourront se faire vacciner gratuitement contre la grippe et le Covid-19, avec l'ambition d'améliorer le taux de vaccination après une épidémie de grippe particulièrement sévère l'hiver dernier.
00:00De bons matins, les pharmaciens s'activent pour remplir les frigos de vaccins contre la grippe et le Covid qui viennent tout juste d'arriver.
00:09Le public qui vit par cette campagne reçoit un bon de prise en charge émis par la sécurité sociale qui lui permet d'avoir la gratuité du vaccin et de l'acte d'injection.
00:18La campagne démarre partout en France et s'adresse aux plus de 65 ans, aux personnes fragiles et immunodéprimées avec un objectif, éviter une double épidémie cet hiver.
00:31Beaucoup de personnes se disent finalement j'ai jamais attrapé la grippe, pourquoi est-ce que je vais me faire vacciner ?
00:36Je vais me faire vacciner pour éviter d'engorger les urgences par exemple. Donc il y a un petit peu une usure à ce niveau-là.
00:42Une usure ou une forme de lassitude que CNews a remarquée en tendant le micro au français.
00:49Ça ne m'intéresse pas et puis je ne suis pas sujette à ça.
00:53Je ne me sens pas encore de le faire parce que je suis en pleine forme. Peut-être d'ici quelques temps, quelques années peut-être.
01:00L'Etat a commandé des millions de doses distribuées dans les pharmacies et centres de santé.
01:05La vaccination est entièrement prise en charge par la sécurité sociale pour un coût total de près de 600 millions d'euros.
Écris le tout premier commentaire