Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 1 jour
Bruno Retailleau : "J'en ai trop vu pour me taire (...) trop de victimes qui ont été oubliées. il faudra une révolution pénale"

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Évidemment, je pense profondément qu'il y a une vérité que les Français doivent savoir. Le ministère de l'Intérieur ne peut pas à lui seul porter cette question du rétablissement de l'ordre public, parce que l'ordre, ça doit être l'affaire de tous, parce que l'ordre, ça doit être assumé par tous.
00:25Évidemment, aux côtés de la justice, évidemment. J'en ai trop vu pour me taire. Trop de violents, interpellés grâce à nos forces de sécurité intérieure, jugés, y compris en écopant des peines de prison et qui ne feront pas un seul jour de prison.
00:51Trop de violeurs, eux aussi condamnés à des peines carcérales et qui ne feront pas la totalité de la peine pour laquelle ils ont été condamnés.
01:05Des mineurs ultra-violents, totalement insensibles au sort de leurs semblables, mais qu'on emprisonne finalement. On ne veut pas leur donner des peines de prison dès qu'ils accomplissent les premiers délits graves,
01:20mais on les emprisonne dans un parcours de violence qui les conduira immanquablement derrière les barreaux. Mais il y aura des dizaines de victimes.
01:32Trop de victimes qui ont été oubliées. Il faudra une révolution pénale. Et je sais que ces convictions sont aussi partagées par le garde des Sceaux,
01:42mais veulent l'accompagner dans les efforts qu'il pourra déployer.
01:47Merci.
01:48Merci.
01:49Merci.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations