Envie d'une soirée inoubliable ? Découvrez comment Le Thalys à Effignac ouvre ses portes aux personnes en situation de handicap tous les premiers mercredis du mois !
Plongez au cœur d'un événement unique où la joie et la musique se rencontrent. Ce n'est pas juste une soirée, c'est une thérapie par la danse et le partage.
Écoutez les témoignages touchants des participants et de l'équipe soignante. Un extrait du podcast "Les gens du coin" qui célèbre l'inclusion et le bonheur partagé.
00:00Tous les premiers mercredis du mois, la boîte de nuit Le Thalys à Effignac ouvre ses portes pour les personnes en situation de handicap.
00:15Pour le podcast Les gens du coin, visite guidée avec le gérant, Franck.
00:18Tous les gens de centre PMR ou autres viennent se regrouper de façon à passer un après-midi ensemble.
00:25Je fais ça à la base pour laisser un après-midi quand même pour les gens qui ont certaines difficultés de façon à ce qu'ils puissent sortir, s'amuser et se regrouper.
00:36Les premiers retours au départ, ça a été surtout des soignants ou des médecins qui nous ont dit qu'une séance ici, ça valait les trois séances de kiné.
00:44Ça leur apporte de la joie de vivre, écouter de la musique dans les mêmes conditions que les jeunes de samedi soir ou de vendredi soir.
00:51Moi donc je suis Katia, aide-soignante, on est la masse de Saint-Pierre-de-Pléguin et on vient s'éclater, danser, s'amuser, décompresser au maximum.
01:01Ça apporte de la joie, ça leur fait sortir de leur quotidien, voilà quoi, de la joie tout simplement.
01:07Vous venez de regarder un extrait vidéo du podcast Les gens du coin, c'est une série hebdomadaire proposée par le Paul Podcast d'Actu.fr, on se dit à la semaine prochaine.
Commentaires
2