00:00Friedrich Merz, le chancelier allemand, a affirmé hier qu'il fera tout pour lever l'interdiction de la vente des voitures thermiques neuves au sein de l'Union Européenne en 2035.
00:13C'est une nouvelle importante qui concerne des millions d'Allemands et au-delà des Français, des Italiens, des Espagnols.
00:19Croyez-vous qu'elle soit beaucoup commentée ce matin ?
00:22C'est une information concernante, comme on dit. Dans quel type d'automobiles rouleront les Européens dans 10 ans ?
00:29Friedrich Merz a pris une décision de bon sens, si tant est qu'on puisse encore utiliser cette expression.
00:35L'Union Européenne a plongé l'industrie automobile dans la crise, en obligeant les constructeurs à abandonner le thermique, pour des raisons purement idéologiques.
00:43Résultats, Mercedes, BMW, Audi, Fleuron, de l'industrie allemande sont en très grande difficulté, des milliers d'ouvriers au chômage, et ce qui se passe en Allemagne est aussi vécu en France.
00:54Conséquence également l'arrivée en Europe de voitures chinoises, qui inonderont le marché, voitures moins chères et plus performantes.
01:03L'Europe est en retard dans ce domaine, et je ne vous parle pas des conséquences écologiques, avec notamment les batteries de ces voitures électriques, qui ne sont pas sans danger pour la planète.
01:13Bref, on a fait n'importe quoi, comme d'habitude, comme pour le nucléaire, et tout ça au nom de l'idéologie, instillée chaque jour par des minorités actives qui font campagne.
01:26Depuis 40 ans, l'Union Européenne et les petits hommes gris imposent des choix contraires à la volonté des peuples.
01:33Il est temps que ça s'arrête. Monsieur Merz a dit stop, tant mieux, puisse-t-il être suivi par tous ses homologues, chef d'État ou Premier ministre.
Écris le tout premier commentaire