L'entraîneur de l'Union Saint-Gilloise Sébastien Pocognoli (38 ans) devrait bel et bien remplacer Adi Hütter à la tête de l'AS Monaco. Le Belge serait en chemin pour la Principauté. Notre chroniqueur Swann Borselino a livré un portrait du jeune coach.
00:00Sébastien Pocognoli, technicien de 38 ans, ancien joueur professionnel, a fait belle impression visiblement lors de son entretien.
00:07Monaco est donc rentré en négociation avec son club l'Union Saint-Gilloise, qui l'a emmené au titre de champion de Belgique la saison dernière.
00:15Le dossier avance tellement bien que Monaco devrait débourser un million d'euros pour le recruter, le montant de sa clause libératoire.
00:20Pocognoli aurait même pris la direction de Monaco, là aujourd'hui, en compagnie de son adjoint Kevin Miralas, ancien joueur attaquant de Saint-Etienne et du LOSC.
00:30Swan Borsellino, chroniqueur dans l'équipe de Greg, connaît bien le championnat belge et le coach Sébastien Pocognoli.
00:37Il nous présente un petit peu les qualités du technicien belge.
00:41Sébastien Pocognoli, déjà, c'est un jeune coach, il a 38 ans, c'est un ancien joueur qui a été international, qui a joué au standard de Liège.
00:48Et je trouve que c'est un coach qui est un peu aussi déjà à l'image du joueur qu'il était.
00:52C'était un joueur très agressif, grinta, modèle standard de Liège.
00:56Donc je pense que c'est le principal changement que ça va peut-être pouvoir amener à Monaco,
00:58c'est que c'est un coach qui demande beaucoup à ses joueurs, qui est très exigeant à l'entraînement, avec les joueurs, sur le pressing aussi.
01:06Donc déjà, je pense qu'il va apporter ça.
01:07Moi, j'ai pensé depuis quelques longs mois déjà que c'était un coach qui était prêt pour le plus haut niveau.
01:13C'est aussi un entraîneur qui apprécie, si on prend des grands mots du football, un football plutôt total.
01:18Donc qui va avoir beaucoup d'ambition, qui va vouloir avoir le ballon, qui va vouloir pratiquer un football assez spectaculaire.
01:23Donc je pense que c'est aussi pour ça que les dirigeants de l'AS Monaco sont venus me chercher.
Écris le tout premier commentaire