Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 1 jour
Regardez le moment où Gabriel Attal, pourtant secrétaire général du parti présidentiel, lâche publiquement Emmanuel Macron en plein 20h de TF1 : "Comme beaucoup de Français, je ne comprends plus ses décisions"

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Oui, vous avez raison, on vit des heures graves.
00:03Comme beaucoup de Français, je ne comprends plus les décisions du Président de la République.
00:09Il y a eu la dissolution et il y a depuis des décisions qui donnent le sentiment d'une forme d'acharnement à vouloir garder la main.
00:15Moi, ce que j'avais proposé et ce qu'on avait proposé avec Renaissance, c'est un changement de méthode.
00:21Précisément pour donner le sentiment qu'on a compris, qu'il a été compris, compris par le Président de la République,
00:27qu'il faut maintenant partager le pouvoir. C'est quand même ce que les Français nous ont dit au moment des élections de 2024 après la dissolution.
00:34Éric, c'est quand même l'hôpital qui se moque de la charité, c'est-à-dire Gabriel Attal.
00:37Il faut le rappeler. Moi, vraiment, je peux critiquer Emmanuel Macron, mais c'est insupportable d'avoir quelqu'un comme lui qui a tout eu de la part d'Emmanuel Macron.
00:44Moi, je vais vous dire, je comprends dans le fond Emmanuel Macron quand il a fait la dissolution en se disant
00:48il y a un certain nombre de députés de mon camp, je vais les renvoyer à la retraite.
00:52Je le comprends quand il a envie de tout casser au milieu du bloc central parce que la vérité, c'est triste.
00:56Ça reste le moins pire au milieu de tous ces gens. Gabriel Attal, regardez-le, la haine qu'il a, il n'a qu'un souhait, il n'a qu'une envie, c'est de tuer celui qu'il a créé.
01:04Moi, ces gens-là, ils m'inquiètent, ils me font flipper. Et pour aller dans le sens de ce que disait Richard Ramos tout à l'heure,
01:09moi, je citerai un journaliste qui est Étienne Campion, un journaliste de Marianne qui a écrit un livre, c'était l'année dernière, qui s'appelait « Le Président Toxique ».
01:16Il explique comment, avec ses proches, systématiquement, il va les démoraliser.
01:20Qu'est-ce qu'il a fait également, par exemple, à l'ancien ministre de l'Intérieur qui était son ami ou presque sa femme expliquait qu'en fait,
01:27il l'avait tué tellement c'était violent, sa capacité, Gérard Collomb, sa capacité quand même à faire du mal à ses proches.
01:34Il avait théorisé d'ailleurs cette logique, Étienne Campion en parlait, de l'idée de dire « il ne tue pas ses proches, il ne tue pas ses amis, il coupe la tête et de temps en temps,
01:42il les rapproche, il leur envoie des SMS, etc. » Effectivement, on est dans une psychéme, mais n'oublions pas que Gabriel Attal, d'une certaine façon, est comme Emmanuel Macron.
01:50Moi, je me méfie encore plus de Gabriel Attal, qui a une capacité, parce que pardonnez-moi, c'est l'homme qui fait l'abaya au mois de janvier
01:57et qui ensuite appelle à voter la France insoumise. C'est quand même quelque chose d'absolument fou.
02:01Ces gens-là sont encore pires qu'Emmanuel Macron, il ne faut pas se tromper.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations