00:00Est-ce que tu peux nous expliquer juste rapidement, c'est quoi qui t'a passionné pour que tu nous développes ce manga ?
00:06Ce qui m'a passionné pour ce manga, c'est les histoires de mon enfance, c'est les contes et légendes ouest-africaines.
00:11Moi, j'ai grandi en Afrique, j'ai passé une vingtaine d'années au Ghana, et donc j'ai voulu raconter quelque chose qui m'était proche et personnel.
00:17C'est les contes, les légendes qui m'ont raconté mes grands-parents, c'est des histoires d'aventure, de fantasy, de gorilles géants, il y a des arts marceaux, il y a du vaudou.
00:24Parce que toutes ces choses-là, c'est des choses que j'ai vécues quand j'étais gosse, donc voilà, Kelly, mon héros, il va vivre, il va traverser des épreuves, il veut absolument devenir un homme de sa tribu, voilà, c'est un rite initiatique, c'est un conte traditionnel.
00:37On va suivre ces aventures sur Sanctum.
00:39Ok, est-ce qu'il y aura peut-être un animé là-dessus ?
00:41Un animé, il faut demander à Netflix s'ils ont le budget, s'ils ont le budget, je ne dirais pas non, mais pour l'instant, c'est un peu tôt, en vrai, le tome 1, il vient de sortir.
00:49Donc, d'ici la fin de la série en Sanctum, peut-être qu'on va me proposer un petit truc, je ne dirais pas non.
00:53Avec tout ce que je vois sur les réseaux, pour le moment, c'est une réussite.
00:56Ouais, c'est une réussite, je vois que tu as fait du sold out dès le premier jour.
01:01Voilà, voilà, vendredi, on n'avait plus rien, mais j'ai des potes vaillants qui ont fait la route depuis Toulouse jusqu'à Deauville pour m'amener de quoi tenir les deux jours de plus.
01:10Donc, aujourd'hui, on a pu faire un beau festival, franchement, c'était ouf, l'accueil a été incroyable.
01:15Et puis voilà, il nous reste quelques heures, et puis on va le faire jusqu'à la fin.
01:17Ok, bon, moi, en tout cas, j'aimerais que tu me dédicaces et je vais le prendre tout de suite.
Commentaires
16