Dans Face à Face, sur CNEWS, Gilbert Collard, ancien député, réagit à l'annonce du nouveau gouvernement. «C'est un mépris absolu du parlement», affirme-t-il.
00:00Si ce n'était pas le destin de la France, ça serait presque drôle parce qu'on a beaucoup plus l'impression d'être sur une annonce du Haut-Théâtre ce soir que sur une annonce d'un gouvernement.
00:14D'abord, c'est un mépris absolu du Parlement parce que le renversement d'un gouvernement ne veut plus rien dire puisqu'on se retrouve avec le même gouvernement alors que le gouvernement est renversé.
00:27L'arrivée de Bruno Le Maire est absolument incroyable, notamment comme ministre des Armées, lui qui pendant ses temps a été un ministre catastrophique,
00:43qui est parti se réfugier comme un compte en banque en Suisse et qui revient maintenant, c'est déroutant.
00:50Moi, ce qui me frappe le plus, quand j'écoute les commentaires des uns et des autres, et j'y participe, attention, je ne m'excuse pas de ce que je vais vous dire,
01:00c'est qu'on est dans une salle de soins intensifs.
01:02On essaye de faire durer, par notre transfusion de parole, des institutions qui sont exemptes, qui sont à bout de souffle, qui sont finies.
01:15Moi, je crois que la seule solution maintenant, ce serait de redonner la parole au peuple parce que de toute manière, je ne vois pas ce gouvernement durer très longtemps dans la conflictualité parlementaire avec les ambitions qui existent.
01:30Je ne vois pas M. Lecornu faire durer son gouvernement très longtemps, très franchement.
01:37Et j'ai l'impression qu'on est arrivé à un moment où le choc avec Macron va avoir lieu, parce qu'il a beau mettre des édredons institutionnels entre lui et la réalité,
01:48il va se l'apprendre de la réalité, un de ces quatre matins.
Commentaires
1