00:00La J5 de top 14, l'affiche entre l'Union Bordeaux-Bègle et le Loup Rugby, le 12e face au 5e, vous l'avez vu sur cet affichage, en ce début de résumé, des joueurs de l'UBB forcément revanchards en regard des premières sorties dans ce début de championnat pour les vice-champions de France en titre, portés par leur public.
00:26Grosse envie dans cet entame de partie et qui voit les avants à l'oeuvre et Maxime Lamotte, le talonneur marqué le premier essai de ce match d'entrée face au Loup donc, qui réalise un bon début de saison, qui après 3 victoires pour ses 3 premiers matchs s'est incliné à Pau, mais une équipe du Loup solide pour l'instant mais qui craque sur la première offensive.
00:51Transformation assurée dans la foulée par Mathieu Jalibert que l'on retrouve cette fois-ci au service.
00:56Dans cette action vers Nicolas Deporter, l'essai de Nicolas Deporter.
01:03Le deuxième essai coup sur coup pour l'UBB qui mène 12 à 0, ça n'a pas été transformé.
01:13La fin de passe, Nicolas Deporter était à la finition il y a quelques instants et dans ses 20 premières minutes de feu pour l'UBB trouve Louis Biel-Biaret qui a démarré le moteur, la course.
01:24Et le troisième essai déjà pour l'UBB qui tout réussit dans ses 20 premières minutes du mouvement, de la vitesse, capacité à éliminer, un jouet dans le dos de la défense qui se trouve bien offensivement.
01:39La confiance, elle semble être de retour en tout cas.
01:45Bon début de match des hommes de Yannick Brue qui mène 17 à 0 puis 17 à 3 après une pénalité de Paddy Jackson pour le Loup.
01:52Esteban Gonzalez qui se faufile dans la défense, le demi-deux mêlés du Loup.
01:56Première titularisation en top 14 à 19 ans sous les applaudissements de Karim Ghezal.
02:02Marc, son premier essai en professionnel en championnat en top 14, il avait marqué pour ses premiers matchs en pro la saison dernière en Challenge Cup et qu'il a donc score 19 ans, on le répète.
02:14Et à la pause, le Loup est bien revenu grâce aussi à Paddy Jackson au pied 17 à 13.
02:19On bascule en seconde période, suspense relancé et mine de rien, même si Bordeaux a dominé, Bordeaux a fait quelques fautes qui a permis au Loup d'y croire à nouveau.
02:27Et surtout, le Loup, avec cette confiance retrouvée, tente des coups, joue sans complexe et c'est un certain Esteban Gonzalez qui met la pression à un autre certain Damien Penaud et qui marque le doublé.
02:38Les deux essais du Loup d'un gamin de 19 ans qui n'est autre que l'arrière petit-fils de Raoul Barrière, passé par le centre de formation de Béziers et donc du Loup qui se conduit bien le ballon du pied le jour où le Loup arbore un maillot.
02:53Bordeaux en hommage au Matmut Stadium de Gerland, l'ancien entre de l'Olympique Lyonnais en football.
02:59Et bien voir un bon jeu au pied, ça a du sens mais c'est un autre jeu au pied, celui des Bordeaux, Béglet pour venir repasser devant après un moment de doute dans cette seconde période.
03:09Salessi, Rayassi marque le nouvel essai de l'Union, chassé-croisé dans cette seconde période.
03:14Et Bordeaux quasiment à 10 minutes de la fin avec Rayassi reprend le score à son avantage.
03:22Et Louis Biel-Biaret, l'accélération, il part de sa moitié de terrain.
03:27Dans ses classiques, Louis Biel-Biaret va chercher le doublé et vient conforter le succès de l'UBB face au Loup.
03:33Excusez du peu avec le bonus offensif, 5 essais à 2 alors qu'il y a de cela une dizaine de minutes, le Loup était devant et pouvait croire à un nouveau succès à Chabandelmas comme la saison dernière.
03:48Mais c'est bel et bien donc un succès de l'UBB, 32 à 20 face au Loup Rugby.
Écris le tout premier commentaire