Des emballages de gel douche, des tubes en plastiques, des produits ménagers et des jouets en plastique, tout ça sur de jolis présentoirs. C'est ce que vous pouvez voir actuellement au musée du Château de Mayenne. Dans le cadre du jumelage entre Mayenne et la ville de Jesi en Italie (région d'Ancône), l'exposition "Archeoplastica" a lieu jusqu'au 21 octobre. Expo pour dénoncer les déchets plastiques sur nos plages.
Depuis 2018, Enzo Suma, un Italien ramasse des déchets sur les plages de son pays. Ce guide naturaliste les collecte et les publie sur sa page Instagram pour sensibiliser à la pollution plastique. Des déchets qui datent parfois des années 50 ou 60.
00:28L'idée c'est vraiment pas d'être terrifiant mais c'est d'être questionnant et de poser aussi le musée comme un lieu de réflexion et de réflexion sur la société et sur les enjeux de société tels qu'on les a aussi. On sait que l'enjeu de recyclage des déchets, l'enjeu d'écologie c'est quelque chose qui parle notamment aux jeunes générations. Donc c'est l'objectif aussi de faire passer ce message là et de se dire aussi qu'avec le recyclage on a toute une partie sur le recyclage, comment est-ce que le recycle dans l'exposition, on peut arriver à limiter ces déchets là mais il faut peut-être passer à la dictature supérieure, ça c'est clair.
Écris le tout premier commentaire