Le trafic aérien a été suspendu à l'aéroport de Munich à cause d'un survol de drone d'origine inconnue, au moment même où les dirigeants européens sont réunis à Copenhague pour évoquer les moyens de répondre à ces intrusions qui se multiplient.
00:00Hier soir, le trafic aérien a été totalement suspendu à Munich après que des drones aient été repérés d'abord aux alentours de 21h dans les environs de l'aéroport
00:08et une heure plus tard de nouveau directement au-dessus des pistes d'atterrissage et de décollage.
00:14À 22h18, le trafic a été suspendu, 17 vols ont dû être supprimés, 15 détournés, 3000 passagers concernés.
00:21Beaucoup ont dû passer la nuit dans l'aéroport sur des lits de camps à l'origine où les propriétaires n'ont pas pu être identifiés.
00:30Cela intervient au moment même où les dirigeants de l'Union européenne sont réunis à Copenhague pour discuter de la mise en place d'un mur antidrone.
00:37Déjà en Allemagne, fin septembre, les drones avaient été repérés à Kiel, dans le nord du pays, au-dessus du siège du Parlement régional, d'un hôpital et d'une centrale électrique.
00:48Le chef de la CDU, Jans Spahn, a déclaré que nous devons construire le plus vite possible un bouclier antidrone efficace.
00:55Pour le moment, le trafic aérien a repris ce matin à Munich où la ville attend des milliers de visiteurs.
01:01C'est aujourd'hui la journée nationale en Allemagne et le dernier week-end de la fête de la bière qui avait déjà dû être fermée mercredi suite à une alerte à la bombe.
Écris le tout premier commentaire