Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 5 jours
À seulement 26 ans, Lionel Nidaud est déjà un visage connu de l’audiovisuel ultramarin. De Music Drive diffusé sur Trace, à Martinik Quiz sur Martinique 1ère, jusqu’à son talk-show En toutes confidences, il multiplie les projets.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Alors bonsoir à tous et bienvenue dans Anticonfidance. Est-ce qu'on peut faire du bruit s'il vous plaît ?
00:04J'ai démarré à l'époque avec un stage sur Énergie Antilles.
00:10En fait c'était un stage de troisième, donc on a tous un stage en troisième.
00:13Et moi mon stage d'observation c'était à la radio chez Énergie Antilles.
00:17Et à l'époque l'ancien directeur Max Romuald, au bout d'une semaine ils m'ont gardé finalement deux ans au sein de la radio.
00:24Donc j'étais chroniqueur sur Énergie.
00:26Après ils ont changé de direction et deux ans après j'ai décidé de monter ma propre émission qui s'appelait le Squad TV sur KMT, donc en télé.
00:36Vraiment le déclic je pense que depuis petit, quand j'étais à l'école, en primaire ou au collège, tu sais au début tu as toujours la feuille de présentation.
00:45Et je m'étais soit chanteur ou animateur.
00:46En vrai j'ai coché la case et depuis petit vraiment même quand je rencontre mes profs, mes anciens profs me disent bon ça avait déjà que tu voulais faire ça.
00:55D'ailleurs j'avais une profs à moi au CP qui m'appelait France Antilles parce que je parlais tout le temps à l'école et j'aimais raconter tout ce qui se passait.
01:02J'étais limite journaliste dans mon école primaire quoi.
01:04Alors oui j'ai toujours eu ce don on va dire de pouvoir parler devant les gens et même en famille c'est à dire que ma mère et mon père à l'époque m'avaient acheté un micro et dès que j'avais il y avait des repas de famille ou des grillades où on était invité je venais toujours avec mon micro et c'était toujours en mode animation.
01:23Donc c'était soit la partie spectacle un peu chant ou sinon en mode de faire des émissions, des mini émissions et tout.
01:32Au début c'était très compliqué que les gens m'arrêtent comme ça.
01:36D'ailleurs c'est Fanny G qui m'a appris à accepter ça.
01:41Parce qu'au départ je ne comprenais vraiment pas quand j'allais faire mes courses où on était que les gens m'arrêtaient j'étais en mode mais hé ils sont malades en fait tu vois tu vois tu te dis
01:50de laisser laissez-moi en paix quand même tu vois mais finalement tu dois j'ai appris à accepter au fur et à mesure.
02:00Hé carrière politique non jamais ça va pas arriver franchement ça n'arrivera pas parce que je me vois pas du tout dans la politique.
02:09Ah c'est pas mon domaine et c'est moi dans mon cadre je fais déjà beaucoup de choses je pense que animateur, influenceur, je chante dans un moment je fais des fois de la direction artistique j'ai fait des fois de la réalisation enfin non la politique ça va faire beaucoup dans la beaucoup.
02:30Comment j'arrive à enchaîner ?
02:31En vrai c'est très simple parce qu'avec mon manager aujourd'hui on fait un retro planning sur l'année donc là par exemple je suis en train de préparer déjà mon année 2022.
02:39On est encore en 2025 et mon année de 2026 est déjà presque bouclée c'est à dire que je sais déjà quel projet j'aurai à la fin de l'année 2026.
02:46Donc en fait c'est juste du travail et c'est planifier en fait sa carrière professionnelle.
02:50de sa carrière professionnelle.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations