Leader de Ligue 2, l’Estac affronte Le Mans ce vendredi soir. Les Troyens essaieront d’enchaîner une 5e victoire de suite. Voici tout ce qu'il faut savoir avant ce match de la 9e journée. Reportage : Mattéo Clochard
00:00Leader de Ligue 2, l'Estac affronte Le Mans ce vendredi soir à l'Étroyen et essaieront d'enchaîner une cinquième victoire de suite.
00:07Car oui, lors des 4 derniers matchs, ils ont gagné à chaque fois et ont marqué 14 buts.
00:11On a mérité ce qu'on a fait. Parfois, vous êtes capable d'avoir une série de victoires et puis quand vous les décortiquez bien, vous les avez faites à l'arrache, vous avez gagné un zéro sur un contre.
00:22Je pense que ça n'a pas été ça. Ça, c'est une certitude. Maintenant, ça ne sera pas toujours le cas non plus.
00:27Et ça, il faut qu'on l'entende. Et du coup, oui, je pense qu'on a encore... C'est intéressant parce que je pense qu'on a encore des améliorations dans certains domaines.
00:37Des victoires, pas à l'arrache pour reprendre les mots de Stéphane Dumont, qui permettent donc à Troyes d'être en tête de la Ligue 2 après 8 journées.
00:45Mais le groupe ne pense pas à cette première place selon le capitaine Adrien Monfray.
00:49Nous, aujourd'hui, on ne parle pas de classement entre nous. On n'a même pas fait un quart du championnat, je pense.
00:55Donc, ce n'est pas du tout le moment de regarder ça. Ce qu'on veut, c'est prendre du plaisir ensemble, gagner des matchs, ramener du monde au stade et rendre fier les nôtres.
01:06Et cela passe par une nouvelle victoire ce vendredi soir contre le promu Le Mans, 13e au classement.
01:12Renaud Ripard, Lucas Marronnier et Ibrahim Traoré ne sont pas disponibles.
01:16Alexandre Flipono, lui, a repris l'entraînement normalement cette semaine, mais n'est pas encore à 100%.
01:22Les autres joueurs sont disponibles et sont prêts pour cette 9e journée de championnat.
01:26Je pense qu'on a emmagasiné de la confiance.
01:28Donc, du coup, on a une forme de sérénité.
01:32Malgré tout, on est là avec le staff, mais malgré tout, on n'a pas trop besoin de le faire.
01:37De pouvoir un peu canaliser les choses, de faire en sorte de faire comprendre ce qui est le haut niveau et qu'aujourd'hui, c'est bien ce qu'on fait.
01:48Maintenant, ce qui compte, c'est la suite. C'est toujours le lendemain.
01:52Et qu'il faut continuer à servir de ce qu'on vient de faire, notamment sur les derniers matchs, pour continuer à avancer, continuer à progresser.
02:00Corriger des choses, améliorer des choses qui nous permettront de s'octroyer encore plus de chances de gagner des matchs, notamment celui de demain.
02:08Le Mans 3, c'est ce vendredi à 20h.
02:11A noter que Saint-Etienne, deuxième de Ligue 2, deux points derrière les stacks, se déplacera samedi à Montpellier.
Écris le tout premier commentaire