Présent en conférence de presse avant d’affronter Manchester City avec Monaco en Ligue des champions mercredi (21 heures), Mika Biereth est revenu sur son manque de buts en ce début de saison (1 but en 7 matches toutes compétitions confondues). L’attaquant danois a également fait part de son admiration pour Erling Haaland.
00:00Oui, je pense que dans le foot, c'est important de reconnaître qu'avec tous les joueurs, mais parfois avec des joueurs jeunes, parfois tout n'est pas rosé.
00:14En ce moment, je suis dans la période que je suis et la seule chose qu'on peut faire, c'est continuer de travailler.
00:21Peut-être que je n'ai pas eu les chances et les opportunités de marquer, mais très honnêtement, je suis ma plus grande critique.
00:27Donc, j'essaie de m'améliorer, de m'entraîner très dur et je suis sûr que je vais retrouver mon niveau rapidement.
00:34Il y a une question pour vous. Est-ce que vous pensez que vous attaquez les mêmes espaces et peut-être que les courses et les positions sur le terrain, on a plus de difficultés à vous trouver et les options autour de vous ont changé aussi ?
00:51Est-ce que le fait que vous n'avez pas un partenaire régulier, ça a contribué ?
00:55Oui, je pense que ça change parce que Briel, il est parti. Nous, on avait une très bonne connexion sur le terrain et à l'extérieur aussi, mais avec l'équipe qu'on a, avec George, Paris et Flo, on a aussi beaucoup de très bons attaquants.
01:08On est très complémentaires. Donc, on doit juste prendre un petit peu de temps peut-être pour s'habituer l'un à l'autre et on essaie de se donner au mieux.
01:19C'est vrai qu'en termes des opportunités, des chances que j'ai l'année dernière, quand je suis arrivé, c'était nouveau pour l'équipe d'avoir un type d'attaquant comme moi.
01:27J'avais beaucoup de personnes qui m'observaient, mais maintenant, les gens s'habituent aussi à mon style. Les choses ont peut-être changé un petit peu.
01:36Donc, de mon point de vue, je dois peut-être m'adapter un petit peu plus. Mais c'est comme les bus à Londres.
01:42Quand il y en a un qui arrive, ils arrivent tous. Donc, c'est la même chose pour les buts et je n'ai pas forcément d'inquiétude là-dessus.
01:47Mika, vous parlez régulièrement d'Erling Haaland qui est un idole pour vous. Qu'est-ce que vous aimez de son jeu ?
01:58Et est-ce que c'est un moment important pour vous de vous battre contre un club de première ligue comme Manchester City ?
02:06Oui, pas que pour moi, mais je pense que beaucoup de personnes apprécient le talent et la capacité de marquer le but d'Erling Haaland.
02:14En tant qu'un jeune attaquant qui regarde quelqu'un qui est vraiment un des meilleurs du monde, je peux apprendre beaucoup.
02:20Donc, être sur le terrain avec lui demain, ça va être très excitant.
02:23Mais ce sera une opportunité aussi pour moi de me mesurer contre lui et à son niveau.
Écris le tout premier commentaire