00:00Mon analyse est peut-être un peu sommaire, mais je vois d'abord, malgré tout, un signe culturel par la jurisprudence que l'on peut voir de l'usage de ces couteaux dans certains lycées,
00:09qui sont surtout des lycées dits sensibles, des lycées compliqués, des lycées difficiles. Je ne connais pas ce lycée, mais je n'ai pas le sentiment que ce soit un lycée aussi difficile que cela.
00:18Mais ça se passe dans une municipalité qui fait une sorte de surenchère sécuritaire à travers le duel qui se profile entre M. Ciotti et le maire de Nice, M. Estrosi.
00:28Donc peut-être, est-ce que cela explique ceci ? Mais ce qu'il faudrait, moi, c'est un peu désespérant de voir la police qui arrive malgré tout dans les lycées.
00:36Mais en tout cas, si la police doit arriver dans les lycées, qu'elle vienne dans les lycées les plus dangereux.
00:40Pour l'instant, il ne me semble pas que ce soit un lycée dangereux. Donc j'y vois, je ne vais pas du tout critiquer, parce que ce que vous avez dit est tout à fait exact.
00:45Mais c'est quand même une politique de communication qui ne me semble pas très efficace, même si on a trouvé trois couteaux, je l'entends.
00:51Et si vraiment on va être efficace en tout, il faudrait le faire sur des lycées les plus sensibles et peut-être même faire des fouilles au corps.
00:57Mais je ne sais pas, je trouve que le ministère...
00:59...
Commentaires