L'Afghanistan a été confronté à une coupure totale d'Internet mardi après que les talibans au pouvoir ont promis de couper l'accès dans le cadre d'une répression contre les "activités immorales", suscitant la crainte d'un isolement accru pour des millions de personnes vivant sous leur régime de plus en plus sévère.
- Lisez l'article ici 📰 https://buzzplus.fr/ Infos, news & actualités - L'information internationale en direct.
Buzz Plus est une plateforme d’information en ligne, disponible en continu et en plusieurs langues, touchant un public global 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Buzz Plus engage chaque semaine des millions de lecteurs à travers le monde, offrant un point de vue unique et diversifié sur les actualités internationales. Avec une rédaction dynamique, Buzz Plus se distingue par une couverture globale soutenue par un réseau extensif de correspondants dans de nombreux pays, apportant une perspective riche et variée.
Abonnez-vous à la chaîne YouTube de "Buzz Plus" pour des NOUVELLES et des émissions TV.
Pour plus de contenu, cliquez ICI : www.buzzplus.fr
00:00L'Afghanistan a été confronté à une coupure totale d'Internet mardi après que les talibans au pouvoir ont promis de couper l'accès dans le cadre d'une répression contre les activités immorales,
00:14suscitant la crainte d'un isolement accru pour des millions de personnes vivant sous leur régime de plus en plus sévère.
00:19Le superviseur d'Internet Netblocks a déclaré tard lundi que de nombreux réseaux en Afghanistan avaient été déconnectés et que les services téléphoniques avaient également été affectés.
00:30Entraînant ce qu'il a appelé une coupure totale d'Internet dans le pays de 43 millions d'habitants.
00:36Des Afghans à l'étranger ont dit à CNN qu'ils n'étaient pas en mesure de contacter des membres de leur famille à l'intérieur du pays
00:42et mardi matin, les données de vol ont montré que certains vols entrant vers Kaboul avaient été annulés.
00:48Depuis hier, il n'y a pas de communication avec une seule personne, a déclaré à CNN Mohamed Hadi, un Afghan de 30 ans vivant dans la capitale indienne Delhi depuis 2019.
00:58Il n'y a aucun moyen de parler, de s'assurer s'ils sont en sécurité ou non.
01:03La chaîne de télévision Teneo News, basée à Kaboul, a rapporté que la fermeture avait affecté ces opérations.
01:10Les agences de presse internationales, la Société de presse et agences France Presse,
01:14ont déclaré qu'elles n'avaient pas plus contacté leur bureau dans la capitale, Kaboul.
01:18La coupure semble être la fermeture de télécommunications la plus large et la plus coordonnée en Afghanistan depuis le retour au pouvoir des talibans en 2021.
Be the first to comment