Dans ce journal de CNews du 3 octobre 2019, découvrez en exclusivité le premier titre extrait de l’album posthume de Johnny Hallyday. Un moment fort pour tous les fans, marqué par l’émotion autour de la sortie de ce projet inédit.
00:00Et le premier extrait de cet album, c'est Diego libre dans sa tête, un standard de Johnny Hallyday, chanson empruntée à Michel Berger.
00:07L'idée de cet album, qu'on peut appeler album concept, c'est de vous faire écouter Johnny Hallyday différemment, accompagné d'un orchestre symphonique.
00:15Les enregistrements se sont déroulés à Londres, le mois dernier, au studio R, des studios qui se trouvent dans une ancienne église de briques,
00:22studio très connu pour son acoustique, et l'enregistrement de la voix vient d'un live de Johnny Hallyday au Stade de France en 1998.
00:30Je vous fais écouter l'original et la nouvelle version.
00:52Cet album comptera au total 12 chansons réinterprétées ou réorchestrées par Ivan Kassar, qui a été son chef d'orchestre, puis son directeur artistique,
01:18et qui a sollicité le London Symphony Orchestra. Parmi ses chansons, Le Chanteur Abandonné, Marie, Que je t'aime, 100%, écrit par David Hallyday, ou encore Tennessee.
01:32Ce nouvel album, intitulé Johnny, sortira le 25 octobre.
Écris le tout premier commentaire