Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 4 mois

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00Je sais pas à quel moment on a normalisé le fait de faire un marathon ou un Aerox, mais je vous jure que c'est pas normal.
00:0510 semaines de prépa Aerox, jour 10, et je vous jure que les réseaux sociaux ont trop normalisé des efforts intenses et difficiles.
00:11Courir 42 bornes ou finir un Aerox en 1h, c'est clairement pas à la portée de tout le monde, et surtout, ça demande un entraînement de malade.
00:18Sauf que les réseaux sociaux font croire l'inverse, et c'est hyper dangereux en réalité, parce qu'il y a plein de gens qui se lancent sur des marathons ou sur des Aerox
00:24sans avoir une vraie préparation physique, et ou qui vont s'entraîner, mais pas correctement, et qui vont donc se blesser.
00:30Et je vous vois venir, non, ChatGPT ne remplace pas un coach sportif, oui un médecin d'ailleurs.
00:34Préparer des efforts aussi intenses, ça demande beaucoup de temps, et ça demande un accompagnement aussi médical, kiné, ostéo, etc.
00:39Et ça, il y a plein de gens qui vous le montrent pas sur les réseaux sociaux.
00:43Et je trouve ça dommage, parce que ça vous fait croire que c'est super facile, alors qu'en réalité ça ne l'est pas.
00:47C'est aussi pour ça que je voulais faire cette série de vidéos, pour vous montrer le niveau d'implication qui est nécessaire pour réussir à faire ce genre d'effort,
00:52et pour performer un petit peu dedans, et pas vous faire croire que pour moi c'est facile de le faire.
00:56Romantiser ses victoires sportives sur les réseaux sociaux c'est cool, mais il faut aussi montrer que c'est dur, c'est long, et parfois ça prend du temps.
01:02Et c'est pour ça qu'il me reste encore 9 semaines de préparation, et que je vous dis à demain pour le jour 11.
01:06Bye !
Commentaires