Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 5 mois
A l’unisson avec la marraine, Mme N’Guessan Koffi Lataille, les commerçantes et commerçants membres de la Fédération des acteurs du commerce en Côte d’Ivoire, la FENACCI, section de Dimbokro, étaient en fête.
Ce fut lors de la troisième édition de leur festivité annuelle à laquelle ils se sont déplacés en grand nombre.

Catégorie

Personnes
Transcription
00:00A l'unisson avec la marraine, Mme Ngué Sankofi Lataye, les commerçantes et commerçants membres de la Fédération des acteurs du commerce en Côte d'Ivoire.
00:13La Fénaxie, section de Dimocro, était en fête. Ce fut lors de la troisième édition de leur festivité annuelle à laquelle ils se sont déplacés en grand nombre.
00:22Les 365 jours que nous passons derrière nos étalages ou bien derrière nos comptoirs, on n'a aucun jour à nous-mêmes.
00:28Même le 1er janvier ou le 31 décembre, nous nous retrouvons encore à la vente.
00:31Et là, nous avons souhaité avoir cette journée-là pour nous afin de pouvoir faire passer tout ce que nous vivons au quotidien, histoire de tout oublier, s'égayer, mais de repartir de plus belle.
00:43Nous sommes heureuses parce que nous voyons qu'à Dimocro, toutes les commerçantes sont soudées, on est ensemble, tout ce qu'on dit, elles sont là.
00:56Cette festivité a été l'occasion pour la marraine de sensibiliser à la préservation de la paix.
01:01Sans paix, il ne peut pas y avoir de marché. Sans paix, il ne peut y avoir de déplacement. Sans paix, il ne peut y avoir de déplacement. Sans paix, il ne peut y avoir de déplacement. Sans paix, il ne peut y avoir de faire.
01:06Et donc, c'est sensibiliser, sensibiliser au maximum.
01:10Créée en 1996, la section de la Fénaxie à Dimocro compte un peu plus de 800 membres qui espèrent le début incessamment des travaux de reconstruction du grand marché annoncés il y a de cela quelques temps par le maire Adama Koulibaly.
Commentaires

Recommandations