Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 7 semaines
Dimanche 28 septembre à la mi-journée, un véhicule s’est embrasé en plein centre-ville de La Ciotat alors que sa conductrice était encore à bord. Par chance, l’incendie a été maîtrisé sans faire de blessés mais en endommageant les voitures adjacentes.
Un accident aussi impressionnant que soudain. Dimanche 28 septembre, alors que le centre-ville de La Ciotat (https://www.laprovence.com/article/societe/1000389938277515/la-departementale-entre-la-ciotat-et-saint-cyr-une-voie-sans-issue-pour-les-cyclistes) grouillait de badauds profitant des derniers rayons de soleil de l’été, une voiture a subitement pris feu sur le boulevard Anatole-France sur les douze coups de midi alors que sa conductrice était encore à son bord.
"On a vu de la fumée sortir du véhicule et des flammes apparaître sous la voiture", raconte Behn Hochleitner, Ciotaden qui revenait, comme beaucoup d’autres, du marché (https://www.laprovence.com/article/edition-aubagne-la-ciotat/5829169/le-marche-dominical-cest-de-lescalet-a-lavenue-wilson.html).
La conductrice s’en sort indemne
Par chance, selon les témoignages des passants, la jeune conductrice a réussi à sortir de sa voiture, abandonnée en plein milieu de la chaussée juste avant l’office de tourisme, avant que l’incendie ne gagne la totalité de cette dernière.
"J’ai essayé de pousser le véhicule pour ne pas que les flammes touchent les voitures. Un restaurateur est même sorti avec un petit extincteur, sans succès. C’était impressionnant, les flammes atteignaient les trois mètres de haut", souffle le riverain qui raconte "les détonations des pneus qui éclatent" et "l’épais panache de fumée".
Trois véhicules des sapeurs-pompiers ont été déployés sur place pour éteindre l’incendie maîtrisé "rapidement" sans faire de blessé. Mais en endommageant légèrement au passage les voitures stationnées sur le bas-côté. Plus de peur que de mal.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00C'est pas le plus loin.
00:30Sous-titrage Société Radio-Canada
01:00...
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations